23 juin 2022 – Maintien de l’itinéraire modifié de la ligne 1 et modification des itinéraires des lignes 3 et 4 durant la deuxième phase de travaux d’entretien et de modernisation du réseau de tramways de Montpellier programmée du samedi 25 juin au dimanche 28 août 2022


Durant la deuxième phase de travaux d’entretien et de modernisation du réseau de tramways de Montpellier programmée du samedi 25 juin au dimanche 28 août 2022 dans le secteur de la gare Saint-Roch (place Auguste-Gibert, rue de la République, rue Jules-Ferry, Pont-de-Lattes et avenue Henri-Frenay), la ligne 1 conservera l’itinéraire qu’elle emprunte depuis le lundi 30 mai 2022 et les itinéraires des lignes 3 et 4 seront modifiés. La ligne 2 retrouvera son itinéraire habituel dans les deux sens entre Saint-Jean-de-Védas et Jacou sauf pour la période courant du lundi 18 juillet au dimanche 21 août où la station « Saint Jean le Sec » à l’ouest de la ligne servira de terminus provisoire, le terminus permanent « Saint Jean de Védas – Centre » ne sera pas desservi pendant quatre semaines en raison de travaux sur ce secteur.

Du samedi 25 juin au dimanche 28 août 2022 inclus, la ligne 1 de tramway conservera l’itinéraire qu’elle emprunte dans les deux sens depuis le lundi 30 mai 2022, entre “Corum” et “Place de l’Europe”, via “Les Aubes” (L3) et “Pompignane” (L3). En conséquence, elle ne desservira toujours pas les stations « Comédie » , « Gare Saint-Roch » (rue Maguelone) », « Du Guesclin » (fermée), « Antigone » (fermée) et « Léon Blum ».

Du samedi 25 juin au dimanche 28 août 2022 inclus, la ligne 3 sera déviée dans les deux sens entre les stations “Saint-Denis” et “Rives du Lez”. Elle ne desservira plus les stations “Observatoire” (fermée), “Gare Saint-Roch – République” (fermée), “Place Carnot” (fermée), “Voltaire” (fermée) et “Rives du Lez – Consuls de Mer” (fermée). A la place les rames marqueront l’arrêt aux stations “Saint-Guilhem – Courreau” (boulevard du Jeu-de-Paume), “Peyrou – Arc de Triomphe” , “Albert 1er – Cathédrale”, “Louis Blanc” (L1 L4), “Corum” (L1 L4), “Les Aubes” (L1) “Pompignane” (L1), “Place de l’Europe » (L1 L4), “Rives du Lez” (L1 L4), avant de recupérer leur itinéraire habituel en direction de Lattes ou Pérols.

Du samedi 25 juin au dimanche 28 août 2022 inclus, l’itinéraire de la ligne 4 sera totalement inédit. La ligne 4 reliera dans les deux sens la station « Place Albert 1er – Saint-Charles » de la ligne 1 à la station « Léon Blum » de cette même ligne 1 selon le parcours suivant  : “Place Albert 1er – Saint-Charles” (L1), “Louis Blanc” (L1 L3), “Corum” (L1 L3), “Comédie” (L2), “Gare Saint-Roch” (rue Maguelone) (L2), « Rondelet » (L2), « Nouveau Saint-Roch » (L2 ), « Saint-Martin », « Restanque », « Garcia Lorca », « La Rauze », « Georges Frêche – Hôtel de Ville », « Rives du Lez » (L1 L3), « Place de l’Europe » (L1 L3) et enfin « Léon Blum » terminus provisoire.

Tout un chacun peut constater que les quatre lignes de tramway desserviront la station “Corum” du samedi 25 juin au dimanche 28 août 2022. Durant cette même période, les stations « Comédie » et « Gare Saint-Roch » (rue Maguelone) seront desservies par les lignes 2 et 4 dans chaque sens.

Du samedi 25 juin au dimanche 28 août 2022 inclus, les lignes 6 et 7 de bus, qui ne fonctionneront plus que sur leur tronçon nord, auront pour terminus commun “Peyrou – Arc de Triomphe”. Pour se rendre à la gare Saint-Roch, il y aura lieu de descendre à “Albert 1er – Cathédrale” puis se rendre à la station “Place Albert 1er – Saint-Charles » de la ligne 1 et monter à bord d’une rame opérant sur la ligne 4 qui vous déposera à la station « Gare Saint-Roch » (Rue Maguelone).

Du samedi 25 juin au dimanche 28 août 2022 inclus, les personnes qui comptent aller de la gare de Montpellier Saint-Roch à la gare de Montpellier Sud de France ou vice versa pour attraper une correspondance ferroviaire doivent d’ores et déjà prendre d’énormes précautions. Si elles optent pour les transports en commun le temps de parcours entre les deux gares peut être estimé à une heure minimum contre quarante minutes en temps normal. Dans le sens gare Saint-Roch – gare Sud de France, il faudra traverser à pied la place Auguste-Gibert pour monter à bord d’une rame de la ligne 2 ou de la ligne 4 à la station « Gare Saint-Roch » (rue Maguelone quai direction « Jacou ») et descendre à la station « Corum » de la ligne 2 ou de la ligne 4 où il faudra changer de quai et monter à bord d’une rame de la ligne 1 circulant en direction du terminus « Odysseum » jusqu’à la station « Place de France » où la navette bus « Gare Montpellier Sud de France » prendra le relais jusqu’à la gare excentrée de Montpellier Sud de France. Dans le sens inverse, navette jusqu’à « Place de France », ligne 1 jusqu’à « Corum » puis ligne 2 (direction « Sabines » ou « Saint-Jean-de-Védas ») ou ligne 4 (direction « Léon Blum ») jusqu’à « Gare Saint-Roch » (rue Maguelone). Attention aux nombreux pickpockets de toutes origines aux stations « Gare Saint-Roch » (rue Maguelone) et « Corum » et dans le tram entre ces deux stations dans les deux sens.

Document faisant mention des amplitudes et fréquences horaires des lignes 1, 2, 3 et 4 durant la deuxième phase de gros travaux d’entretien d’une petite partie du réseau de tramways de Montpellier programmée du samedi 25 juin au dimanche 28 août 2022 inclus.

Pour prendre connaissance des modifications d’itinéraires des lignes 1 et 2 du lundi 29 août au dimanche 25 septembre 2022, c’est ici.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 23 juin 2022 – Maintien de l’itinéraire modifié de la ligne 1 et modification des itinéraires des lignes 3 et 4 durant la deuxième phase de travaux d’entretien et de modernisation du réseau de tramways de Montpellier programmée du samedi 25 juin au dimanche 28 août 2022

  1. Ping : 28 mai 2022 – Modification des itinéraires des lignes 1, 2 et 4 durant la première phase de travaux d’entretien et de modernisation du réseau de tramways de Montpellier programmée du lundi 30 mai au vendredi 24 juin 2022 | Tramway de Montpellier

  2. Ping : 18 juillet 2022 – Du lundi 18 juillet au dimanche 21 août 2022, les rames opérant sur la ligne 2 du réseau de tramways de Montpellier ne vont pas plus loin que la station « Saint Jean le Sec  | «Tramway de Montpellier

  3. Ping : 28 juillet 2022 – Encore un mois sans aucune desserte de la gare de Montpellier Saint-Roch par les rames opérant sur les lignes 1 et 3 de tramway | Tramway de Montpellier

  4. Ping : 28 mai 2022 – Modification des itinéraires des lignes 1, 2 et 4 durant la première phase de travaux d’entretien et de modernisation du réseau de tramways de Montpellier programmée du lundi 30 mai au vendredi 24 juin 2022 | Tramway de Montpellier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.