
Au cinquième jour de la phase 1 de travaux de rénovation d’une petite partie du réseau de tramways de Montpellier, qui se déroule dans le secteur gare Saint-Roch du lundi 30 mai au vendredi 24 juin 2022, la signalétique piéton a été améliorée.
Ainsi, le numéro de la ligne de tramway desservant la station mentionnée sur le panneau directionnel a été ajouté. Toutefois, concernant le panneau directionnel Comédie il aurait été préférable de rajouter « Tronçon est ».
Au terminus « Gare Saint-Roch Provisoire », les numéros des deux lignes le desservant ont été appliqués sur un montant supérieur horizontal de chaque abri à côté du nom du terminus et sous chaque abri un large autocollant indique les directions des lignes concernées. Cependant, pour la ligne 4, à la place de Garcia Lorca, il y avait lieu d’indiquer Saint-Denis via Garcia Lorca.
Place Auguste-Gibert, bien que strictement interdit aux piétons, le « couloir » exclusivement réservé aux rames opérant sur la ligne 3 est envahi par ces mêmes piétons.
Dans le bas de la rue Maguelone et à l’angle de cette dernière et de la rue Jules-Ferry, place Auguste-Gibert, des rails et appareils de voie prématurément usés ont été retirés. A ce même endroit, des travaux de rénovation des rails et appareils de voie avaient été réalisés au mois d’août 2019.
Avenue Henri-Frenay, tout le platelage bois d’origine recouvrant la plateforme de la ligne 1 de tramway a été déposé entre le Pont-de-Lattes et une trentaine de mètres environ après la station « Du Guesclin » côté passage de l’Horloge. Pour rappel, le platelage bois d’origine et les rails ont été remplacés l’été dernier sur cette même avenue entre sa partie basse, à proximité de la place Paul-Bec, et quelques mètres après la courbe située à la hauteur du passage de l’Horloge.










Info : Anje34