16 janvier 2022 – Reportage photo réalisé le long du chantier de la ligne 5 de tramway entre la colonne Saint-Eloi à Montpellier et le rond-point de Girac à Clapiers


Le reportage photo, qui illustre la présente info, a été réalisé le long du chantier de la ligne 5 de tramway entre la colonne Saint-Eloi à Montpellier et le rond-point de Girac à Clapiers, le samedi 15 janvier 2022, trentre-trois mois jour pour jour après les premiers coups de pioche qui ont été donnés route de Mende à Montpellier le lundi 15 avril 2019.

Actuellement, les principaux travaux consistent en l’installation de conduites d’eau potable de grandes dimensions sous la chaussée de la route de Mende à Montpellier.

Sur ce secteur nord de la ligne 5, trois ouvrages d’art de franchissement de cours d’eau doivent être construits. Le premier au-dessus du ruisseau la Valette, avenue Agropolis à Montpellier, le deuxième au dessus du ruisseau la Lironde, avenue Agropolis aux limites des communes de Montpellier et Montferrier-sur-Lez, et le troisième au-dessus du fleuve côtier le Lez, parallèlement à la route métropolitaine M65, aux limites des communes de Montferrier-sur-Lez et Clapiers.

Il se confirme que le département de l’Hérault ne participera pas au financement de la ligne 5, son logo ayant été effacé des grands panneaux installés au pied de la colonne Saint-Eloi et à l’entrée de la commune de Montferrier-sur-Lez.

A son ouverture, annoncée pour septembre 2025 selon un article publié par le journal La Marseillaise le mercredi 12 janvier 2022, la ligne 5 reliera le rond-point Maurice-Gennevaux, situé à cheval sur les communes de Montpellier et Saint-Jean-de-Védas, au rond-point de Girac, implanté sur la commune de Clapiers, via le centre-ville de Montpellier.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 5, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.