31 octobre 2022 – Reportage photo réalisé le long du chantier de la future ligne 5 de tramway entre la colonne Saint-Eloi à Montpellier et le pont en construction au-dessus du fleuve côtier le Lez à Montferrier-sur-Lez


Photographie de la banderole déployée à proximité de l’emplacement de la future station « Montferrier-sur-Lez ». Prise de vue en date du dimanche 30 octobre 2022. Copyright : Edouard Paris

Le reportage photo, qui illustre la présente info, a été réalisé le long du chantier de la future ligne 5 de tramway entre la colonne Saint-Eloi à Montpellier et le pont en construction au-dessus du fleuve côtier le Lez à Montferrier-sur-Lez, le dimanche 30 octobre 2022, trois ans et demi après les premiers coups de pioche qui ont été donnés route de Mende à Montpellier.

En ce moment, les principaux travaux sur le tronçon nord de la future ligne 5 de tramway consistent en la construction de trois ouvrages d’art : le premier au-dessus du ruisseau la Valette, avenue Agropolis à Montpellier, le deuxième au-dessus du ruisseau la Lironde, avenue Agropolis aux limites des communes de Montpellier et Montferrier-sur-Lez, et le troisième au-dessus du fleuve côtier le Lez, parallèlement à la deux fois deux voies M65, aux limites des communes de Montferrier-sur-Lez et Clapiers.

Sur ce tronçon nord de 5 km de long, les premiers rails seront posés en 2023.

La mise en service de la ligne 5 de tramway est désormais annoncée pour la fin de l’année 2025 alors qu’au début de l’année 2022 il était question d’une ouverture au mois de septembre 2025.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 5, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

1 Response to 31 octobre 2022 – Reportage photo réalisé le long du chantier de la future ligne 5 de tramway entre la colonne Saint-Eloi à Montpellier et le pont en construction au-dessus du fleuve côtier le Lez à Montferrier-sur-Lez

  1. Merci pour ce reportage photo. En l’état actuel des choses c’est difficile de s’imaginer ce que ce sera lorsque tout sera terminé…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.