
Le reportage photo, qui illustre la présente info, a été réalisé le long du chantier de la future ligne 5 de tramway entre la colonne Saint-Eloi à Montpellier et le pont en construction au-dessus du fleuve côtier le Lez à Montferrier-sur-Lez, le dimanche 30 octobre 2022, trois ans et demi après les premiers coups de pioche qui ont été donnés route de Mende à Montpellier.
En ce moment, les principaux travaux sur le tronçon nord de la future ligne 5 de tramway consistent en la construction de trois ouvrages d’art : le premier au-dessus du ruisseau la Valette, avenue Agropolis à Montpellier, le deuxième au-dessus du ruisseau la Lironde, avenue Agropolis aux limites des communes de Montpellier et Montferrier-sur-Lez, et le troisième au-dessus du fleuve côtier le Lez, parallèlement à la deux fois deux voies M65, aux limites des communes de Montferrier-sur-Lez et Clapiers.
Sur ce tronçon nord de 5 km de long, les premiers rails seront posés en 2023.
La mise en service de la ligne 5 de tramway est désormais annoncée pour la fin de l’année 2025 alors qu’au début de l’année 2022 il était question d’une ouverture au mois de septembre 2025.


















Info : Edouard Paris
Merci pour ce reportage photo. En l’état actuel des choses c’est difficile de s’imaginer ce que ce sera lorsque tout sera terminé…