19 juin 2021 – Les rails ont été mis à nu dans la partie inclinée de l’avenue Henri-Frenay à Montpellier, entre les stations « Antigone » et « Du Guesclin » propres à la ligne 1 de tramway


La phase 1 des travaux de remplacement des rails, de rénovation du platelage bois et du revêtement du cheminement piéton et cycliste de la plateforme de la ligne 1 de tramway est en cours dans la partie inclinée de l’avenue Henri-Frenay à Montpellier, entre les stations « Antigone » et « Du Guesclin » de la ligne 1.

Cette phase 1, qui a débuté le lundi 7 juin 2021 en soirée, consiste en des travaux de dépose du platelage bois existant et du revêtement du cheminement piéton et cycliste. La circulation du tramway n’est pas interrompue. Les travaux interviennent de nuit de 22h à 6h.

A ce jour, tout un chacun peut constater que le platelage bois a été totalement enlevé entre le bas de la partie inclinée de l’avenue Henri-Frenay et la sortie de la courbe qui précède la station « Du Guesclin ».

La station « Du Guesclin » reste opérationnelle jusqu’au vendredi 2 juillet 2021 inclus et le cheminement piéton est toujours ouvert dans les deux sens entre cette station et le passage de l’Horloge qui conduit au centre commercial Le Polygone.

Durant les phases 2 et 3 des travaux, les rames opérant sur la ligne 1 ne desserviront plus dans les deux sens les stations « Place de l’Europe », « Léon Blum », « Antigone » et « Du Guesclin » entre le samedi 3 juillet et le dimanche 29 août 2021 inclus. Elles emprunteront alors dans les deux sens les voies propres à la ligne 3 et marqueront l’arrêt aux stations « Rives du Lez », « Voltaire » et « Place Carnot ».

Info : Anje34

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 19 juin 2021 – Les rails ont été mis à nu dans la partie inclinée de l’avenue Henri-Frenay à Montpellier, entre les stations « Antigone » et « Du Guesclin » propres à la ligne 1 de tramway

  1. Nico Las dit :

    Bonjour,

    De mémoire, cette zone n’avait-elle pas été refaite lors de la création de la ligne 2 ? Il me semble avoir vu ça sur votre ancien site. Si c’est le cas, je me demande pourquoi on reconstruit la zone quasi à l’identique, plutôt que d’essayer de trouver une solution avec un revêtement plus durable… Pourquoi ne pas envisager un revêtement qui peut-être limite l’usure prématurée des rails à cet endroit ?

    Bonne journée, Nicolas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.