25 janvier 2021 – A Lyon (2e arrondissement), nouveau point sur l’avancement des travaux de la zone dite « de retournement » des rames de la ligne T2, rue Paul-Montrochet, au pied de la façade sud de l’Hôtel de Région


D’ici à la fin du mois de mars 2021, les rames Citadis 302 Alstom, opérant sur la ligne T2 du réseau de tramways de Lyon, devraient desservir à leur tour la station « Hôtel de Région – Montrochet » qui deviendra alors le tout nouveau terminus nord-ouest de la ligne T2. Cependant, l’instauration probable d’un troisième confinement lié à la crise sanitaire provoquée par la pandémie de la Covid-19 pourrait retarder l’entrée en service du prolongement de l’itinéraire du T2 à partir de son actuel terminus nord-ouest « Perrache ».

La première visite sur le chantier de la zone dite « de retournement » propre aux rames du T2, qui remonte au jeudi 29 octobre 2020, à la veille de l’instauration du deuxième confinement en lien avec la pandémie de la Covid-19, a fait l’objet d’une info illustrée de photos le lundi 2 novembre 2020.

La deuxième visite sur ce même chantier a été faite le samedi 19 décembre 2020, peu de temps après la fin du deuxième confinement, et a été suivie d’une info complétée par un reportage photo le lundi 21 décembre 2020.

Les photos prises le dimanche 24 janvier 2021 montrent que le chantier va bon train. Tous les rails sont soudés, l’ensemble des appareils de signalisation tramway a été installé tant sur le cours Charlemagne que dans la rue Paul-Montrochet et la ligne aérienne de contact est en cours de déroulement au-dessus des nouvelles voies.

Dès que la plateforme de la zone dite « de retournement » sera parée de son revêtement, les essais de roulage sur les voies et appareils de voie pourront être lancés.

Info : Yvon Brument

Cet article a été publié dans Fourre tout, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.