21 décembre 2020 – A Lyon (2e arrondissement), nouvelle visite du chantier de la zone dite « de retournement » des rames de la ligne T2, rue Paul-Montrochet, au pied de la façade sud de l’Hôtel de Région


D’ici la fin du mois de mars 2021, les rames Citadis 302 Alstom opérant sur la ligne T2 du réseau de tramways de Lyon devraient atteindre à leur tour la station « Hôtel de Région – Montrochet » que les rames de ligne T1 desservent depuis le jeudi 15 septembre 2005.

La première visite du chantier de la zone dite « de retournement » propre aux rames du T2, qui remonte au jeudi 29 octobre 2020, soit à la veille de l’instauration du 2e confinement en lien avec la pandémie de la Covid-19, a fait l’objet d’une info illustrée de photos le lundi 2 novembre 2020.

Sept semaines après le premier reportage, force est de constater que les travaux ont bien progressé. La presque totalité des rails à gorge des voies en tiroir de la zone dite « de retournement » a été posée. De même, les mâts, auxquels seront fixés les accessoires qui supporteront la ligne aérienne de contact à dérouler au-dessus de chaque voie, ont été ancrés dans le sol.

Les essais sur les nouvelles voies et appareils de voie installés devraient normalement débuter dans le courant du mois de février 2021.

Info : Yvon Brument

Cet article a été publié dans Fourre tout, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 21 décembre 2020 – A Lyon (2e arrondissement), nouvelle visite du chantier de la zone dite « de retournement » des rames de la ligne T2, rue Paul-Montrochet, au pied de la façade sud de l’Hôtel de Région

  1. Ping : 25 janvier 2021 – A Lyon (2e arrondissement), nouveau point sur l’avancement des travaux de la zone dite « de retournement  des rames de la ligne T2, rue Paul-Montrochet, au pied de la façade sud de l’Hôtel de Région |

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.