19 décembre 2020 – TaM Montpellier 3M anticipe l’arrivée de la 3e vague de la pandémie de coronavirus Covid-19 et l’instauration probable d’un 3e confinement


En vigueur depuis le lundi 16 novembre 2020, en raison du contexte sanitaire liée à la pandémie de coronavirus Covid-19, les horaires « Vacances scolaires » sur les lignes de tramway 1 à 4 et sur les lignes urbaines de bus 6 à 12, La Navette, 14 à 16, 19 et 51 à 53, avec des renforts et aménagements pour les lignes 1 et 2 de tramway aux heures de pointe, le matin et l’après-midi , continueront de s’appliquer du lundi au vendredi début janvier 2021 et ce jusqu’à une date indéterminée. De même, la fréquence de passage sera toujours réduite après 19 h et jusqu’à la fin de service en ce qui concerne les quatre lignes de tramway et la ligne de bus La Navette.

Le samedi, l’ensemble des lignes de bus et de tramway continuera de fonctionner selon les horaires habituels « Samedi ».

Le dimanche, les départs supplémentaires mis en place le dimanche matin sur les lignes 1, 2 et 3 de tramway seront maintenus afin de répondre aux besoins de déplacement des professionnels et plus particulièrement du personnel soignant qui fera probablement face à un rebond des hospitalisations de malades atteints par la Covid-19 au tout début du mois de janvier 2021 si le relâchement des gestes barrières s’amplifie de plus belle au cours des deux semaines à venir.

Bon à savoir, les vendredis 25 décembre 2020 et 1er janvier 2021, les horaires « Dimanche et jours fériés » s’appliqueront la journée de Noël et le jour de l’An, avec ajustements et renforts pour certaines lignes afin de garantir les déplacements du personnel soignant. Ainsi, le service des lignes de tramway 1, 2 et 3 sera renforcé le matin :
Ligne 1 : 4h30 premier départ depuis « Mosson », 5h10 premier départ depuis « Odysseum »;
Ligne 2 : 5h00 premier départ depuis « Sabines », 5h39 premier départ depuis « Notre-Dame de Sablassou »;
Ligne 3 : 4h32 premier depuis « Mosson », 5h23 premier départ depuis « Pérols Etang de l’Or ».

Les vendredis 25 décembre 2020 et 1er janvier 2021 Les lignes de bus suivantes débuteront leur service entre 12h et 14h15 : 6 à 12, La Navette, 14 à 16, 19 et 51 à 53.

Quel que soit le jour de la semaine, le service de la Navette bus « Gare Montpellier Sud de France » est adapté aux horaires de départ et d’arrivée des TGV en gare Montpellier Sud de France, mais il pourrait cesser jusqu’à nouvel ordre si la gare excentrée montpellieraine venait à fermer une nouvelle fois dans le sillage de l’instauration d’un 3e confinement courant janvier 2021.

Info : TaM Montpellier 3M et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.