4 janvier 2021 – L’emplacement du futur stade Louis-Nicollin officialisé


Le futur stade de football du Montpellier Hérault Sport Club (MHSC), qui devrait être baptisé « Stade Louis Nicollin », sera construit au sud-est de Montpellier, dans la zone dénommée « Ode à la Mer » sur la commune de Pérols, à la place du centre Shopping promenade porté par le Groupe Frey, qui a déjà investi 14 M€ dans ce projet et qui entendrait réclamer des indemnités à Montpellier Méditerranée Métropole pouvant s’élever à plusieurs dizaines de millions d’euros.

L’annonce a été faite par Michaël Delafosse, maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, et par Laurent Nicollin, président du MHSC, au micro de France Bleu Hérault, ce lundi 4 janvier 2021 en début de soirée.

Ce stade d’une capacité de 25 000 spectateurs pourrait être opérationnel d’ici à la fin de l’année 2024. Le projet 100 % privé, estimé entre 150 et 180 M€, doit être principalement financé par le groupe Nicollin et le MHSC auxquels s’associeraient GGL, Tissot, François Fontès, FDI et Oc Santé. L’enceinte devrait également comporter une crèche, un hôtel, un pôle médical et le musée Nicollin.

De son côté Montpellier Méditerranée Métropole devrait prendre à sa charge la construction de nouveaux parkings relais et autres infrastructures routières et financer logiquement le passage à double voie de la ligne 3 de tramway entre les stations « Boirargues » et « Parc Expo », le nouveau stade devant être desservi par la station « EcoPôle » située entre les deux stations précitées.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 3, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 4 janvier 2021 – L’emplacement du futur stade Louis-Nicollin officialisé

  1. Gil dit :

    Bonjour, Qui va payer les 14 millions ou 77 millions d’euros d’annulation du projet Ode à la Mer? M. le maire n’a rien dit à ce sujet. j’aimerais bien savoir. Merci

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.