20 novembre 2020 – A Montpellier, le remplacement de logos semble bien plus urgent que le changement d’un rail à gorge sectionné


A Montpellier, le remplacement des logos de l’ex-région Languedoc-Roussillon, qui enlaidissent les livrées de la très grande majorité des rames de tramway, par des logos de la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée, semble bien plus urgent que le changement d’un rail à gorge sectionné depuis près d’un an au niveau du carrefour des lignes 1, 3 et 4 de tramway entre la station « Moularès (Hôtel de Ville) » et le pont Jean-Zuccarelli.

Les conductrices et conducteurs des rames, qui opèrent sur les lignes 1 et 3 sur voie 1 en direction de la station « Port Marianne », sont tenus d’observer une vitesse de 5 km/h maximum pour franchir l’obstacle.

Régulièrement, un technicien de TaM Montpellier 3M vient sur place pour s’assurer que le rail fragilisé par la cassure ne se détériore encore plus. Un nouveau sectionnement du même rail au moment du passage d’une rame entrainerait inévitablement une interruption du trafic de la ligne 1 en direction du terminus « Odysseum », de la ligne 3 en direction du terminus « Lattes Centre » ou « Pérols – Etang de l’Or », ainsi que celui de la ligne 4 dans le sens b et éventuellement dans le sens a selon la position des modules de la rame contrainte de stopper net.

Info : Anje34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 3, Ligne 4, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 20 novembre 2020 – A Montpellier, le remplacement de logos semble bien plus urgent que le changement d’un rail à gorge sectionné

  1. Cat dit :

    Depuis peu, c’est également 5 km/h dans l’autre sens de circulation car le rail est bousillé face à la laverie juste avant le début du quai.

    • Ju34 dit :

      Je ne suis pas un expert mais je trouve que ce virage (pour les lignes 1 et 3) dans les deux sens est très mal fait, le virage n’est pas du tout arrondi à certains endroits, on sent des gros à coups dans les trams, ce qui explique probablement l’état des rails… Ne pensez vous pas qu’il faudrait reprendre la totalité du virage en modifiant peut-être légèrement l’emplacement des rails ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.