Dans une info datée du mercredi 8 janvier 2020, intitulée « A Montpellier, le rail à gorge en mauvais état en deux endroits différents à l’intersection de l’avenue du Pirée et de l’avenue du Professeur Etienne-Antonelli« , le rédacteur de la présente info écrivait :
« A Montpellier, depuis le mois de décembre dernier, la vitesse est limitée à 5 km/h à l’intersection de l’avenue du Pirée et de l’avenue du Professeur Etienne-Antonelli, en direction du pont Jean-Zucarelli. Cette limitation temporaire de vitesse s’adresse aux rames des lignes 1 et 3 qui quittent sur voie 1 la station « Moularès (Hôtel de Ville) » en direction du terminus « Odysseum » pour celles circulant sur la ligne 1 ou en direction du terminus « Pérols – Etang de l’Or » ou « Lattes Centre » pour celles opérant sur la ligne 3.
Le rail à gorge est abîmé une première fois en tout début de courbe, passé le premier appareil de voie. Puis, il présente une cassure nette dans la courbe qui précède le dernier appareil de voie à l’approche du pont Jean-Zuccarelli.
Le plus étonnant réside dans le fait qu’il a été procédé à des travaux de rénovation de la voie ferrée au niveau de cette même intersection entre le mardi 30 avril 2019 en soirée et le jeudi 2 mai 2019 avant la reprise du service des lignes 1, 3 et 4 de tramway. »
Plus de neuf mois après la mise en ligne de l’info précitée la situation n’a pas évolué d’un pouce, on se demande bien pourquoi !
Info : Edouard Paris
Ping : 20 novembre 2020 – A Montpellier, le remplacement de logos semble bien plus urgent que le changement d’un rail à gorge sectionné | Tramway de Montpellier
Ping : 5 décembre 2020 – Le rail à gorge sectionné de la voie 1 commune aux lignes 1 et 3 de tramway, entre la station « Moularès (Hôtel de Ville) et le pont Jean-Zuccarelli, est enfin réparé | «Tramway de Montpellier