24 octobre 2020 – Un illustre inconnu élu à la fonction de président de TaM Montpellier 3M


Laurent Nison, adjoint au maire, délégué aux grands travaux, embellissement de la ville de Montpellier et du cadre de vie et coordination des travaux, a été élu président de TaM Montpellier 3M lors du Conseil d’administration d’installation de TaM Montpellier 3M, le mercredi 21 octobre 2020, en présence de Michaël Delafosse, maire de la Ville de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, une énorme surprise alors que l’heureux élu se trouvait en 21e position sur la liste de Michaël Delafosse présentée dans le cadre du second tour des élections municipales du 28 juin 2020. Une fonction que Manu Reynaud aurait dû logiquement revêtir, lui qui figurait en 7e position sur cette même liste, mais les réserves justifiées qu’il a émises sur le sujet des bus à hydrogène au cours du Conseil de métropole tenu le lundi 12 octobre 2020 n’ont sans doute pas plu à certains, c’est du moins l’opinion de l’auteur des présentes lignes. Manu Reynaud obtient toutefois un lot de consolation en étant nommé vice-président de TaM Montpellier 3M en qualité de représentant de la Ville de Montpellier au sein de la société anonyme d’économie mixte locale TaM (SAEML TaM).

Julie Frêche, vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, déléguée aux transports et aux mobilités actives. dont le seul diplôme reconnu serait celui de porter le nom de son père selon Louis Ferdinand, un fidèle abonné aux infos du présent blog, endosse la fonction de censeur au sein de la SAEML TaM. Vous allez-dire : un censeur qu’es-aco ?

Le site sabat-pates.com précise le rôle de censeur dans les termes suivants :
« Le censeur assiste avec les différents intervenants aux réunions du conseil d’administration. Disposant de compétences juridiques et économiques (comptabilité, investissement). Son rôle principal est de veiller à la bonne application des statuts et des décisions prononcées par l’assemblée générale. Il est également fin connaisseur des comptes annuels. Ainsi, il saura témoigner de la bonne situation de l’entreprise auprès des actionnaires et salariés de la société. Ses compétences pointues dans les secteur économique et financier le rendent particulièrement plébiscité dans le monde de la banque et des affaires. Contrairement au membre du conseil d’administration, le censeur ne dispose pas du droit de vote et ne possède qu’un rôle consultatif. Sa présence joue néanmoins un rôle lors de votes décisionnels.« 

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.