24 octobre 2019 – Des bus articulés en renfort sur la navette Gare Montpellier Sud de France


Nouveau venu sur la navette Gare Montpellier Sud de France, Le bus articulé 021 Citelis Irisbus est photographié à l’arrêt « Place de France », le jeudi 24 octobre 2019

Depuis le lundi 21 octobre 2019, la navette, qui assure la liaison entre la place de France et la gare excentrée de Montpellier Sud de France dans les deux sens, est désormais dotée de trois bus articulés Citelis Irisbus à motorisation diesel thermique, numérotés 021 à 023, en provenance du réseau de transports en commun d’Amiens. Les trois bus articulés ont revêtu la livrée spécifique de la navette. Selon les heures, ils sont épaulés par les bus standards à motorisation GNV (Gaz Naturel pour Véhicules) qui opèrent sur cette ligne spécifique depuis sa mise en service, le samedi 7 juillet 2018.

L’augmentation de la capacité de la navette en termes de passagers pouvant être acheminés entre la place de France et la gare de Montpellier Sud de France devenait indispensable en prévision de la hause sensible du nombre de trains à grande vitesse de toute nature qui desserviront la gare de Montpellier Sud de France à compter du dimanche 15 décembre 2019, la mise en service du prolongement de la ligne 1 de tramway entre l’actuel terminus « Odysseum » et la gare de Montpellier Sud de France ne devant intervenir qu’au mois d’août 2022, selon une info mise en ligne par le site garesetconnexions.sncf sur la page dédiée à la nouvelle gare, le jeudi 10 octobre 2019.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 24 octobre 2019 – Des bus articulés en renfort sur la navette Gare Montpellier Sud de France

  1. Ping : 1er décembre 2019 – A Montpellier, l’illusion d’un bus urbain 100 % électrique | Tramway de Montpellier

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.