
Pris en tenaille entre une rame à la livrée MOMA (Monde Marin) signée Christian Lacroix et la rame 2098 à la livrée MOCO (Montpellier Contemporain), le mardi 2 juillet 2019. Copyright : Anje34
La scène, tout à fait singulière, n’a pas échappé à l’œil avisé de l’auteur de la présente info et des photos qui l’accompagnent.
A Montpellier, à l’intersection du Pont-de-Lattes et de l’avenue Henri-Frenay, un cycliste et son enfant, assis sur le cadre du vélo, semblent pris en tenaille entre une rame Citadis 402 Alstom opérant sur la ligne 3 à la livrée MOMA (Monde Marin), une oeuvre signée Christian Lacroix, à laquelle s’est ajoutée en octobre 2014 une touche saurelienne tout à fait malvenue, et la rame 2099 Citadis 402 Alstom mutlilignes, circulant sur la ligne 1, aux couleurs du MOCO (Montpellier Contemporain).
A propos du MOCO, dont la cérémonie d’inauguration de l’Hôtel des collections s’est déroulée sous un soleil de plomb, le samedi 29 juin 2019 à midi, il faut souligner que l’entrée du public de ce nouvel espace exposition se situe 13 rue de la République à Montpellier, le long du tronc commun des lignes 3 et 4 de tramway, à deux pas de la station « Gare Saint-Roch » commune à ces deux lignes. Quant à l’entrée des artistes, située rue Joffre, on peut la deviner depuis la rue Maguelone, tronc commun des lignes 1 et 2 de tramway.
Pour rappel, le MOCO est une institution multisite puisqu’elle regroupe « La Panacée », 14 rue de l’École de Pharmacie, dans l’Écusson, et l’École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier, 130 rue Yéhudi Ménuhin, desservie par la ligne 2 de tramway, station « Beaux Arts ».
Particularité du MOCO montpellierain, si vous souhaitez connaître les tarifs des entrées sur le site internet dédié vous devez vous enregistrer (de qui se moco-t-on ? interrogation du webmestre). Tout le contraire du site du MOCO d’Amsterdam où la consultation des tarifs est directement disponible en cliquant ou en appuyant sur le lien idoine.
Pour compléter l’information, les tarifs montpelliérains s’échelonnent entre 8 euros en tarif plein, 5 euros en réduit et la gratuité pour les précaires.
- L’entrée du public du nouvel Hôtel des collections, troisième site du MOCO, se trouve 13 rue de la République à Montpellier. Photo prise le mardi 2 juillet 2019. Copyright : Anje34
- L’Hôtel des collections, troisième site du MOCO montpelliérain, dispose d’une entrée, non ouverte au public, côté rue Joffre. Photo prise le mardi 2 juiillet 2019. Copyright : Anje34
Info : Anje34