29 juin 2019 – Inauguration du MOCO oblige, les itinéraires des lignes 3 et 4 de tramway ont été modifiés entre 8h et 15h


La rame 2099 Citadis 402 Alstom multilignes aux couleurs du MOCO, opérant sur la ligne 3, est exceptionnellement photographiée sur la ligne 4, voie sens b, boulevard du Professeur Louis-Vialleton, le samedi 29 juin 2019 à 10h45. Copyright : Edouard Paris

Ce samedi 29 juin 2019, nouvelle journée de fortes chaleurs sur la métropole montpelliéraine, inauguration du MOCO oblige au 13 rue de la République à Montpellier, les itinéraires des lignes 3 et 4 de tramway ont été modifiés entre 8h et 15h, tout comme les itinéraires des lignes 6, 7 et 11 de bus.

Ainsi, la portion de ligne 3 entre « Saint-Denis » et « Rives du Lez », via les stations « Observatoire », Gare Saint-Roch », « Place Carnot » et « Voltaire » a été neutralisée dans les deux sens. A partir de la station « Saint-Denis », les rames venant du nord de la ligne ont assuré la desserte des stations de la ligne 4 : « Saint-Guilhem – Courreau », « Peyrou – Arc de Triomphe », « Albert 1er – Cathédrale », « Louis Blanc »*, « Corum »*, « Les Aubes », « Pompignane », « Place de l’Europe »* et « Rives du Lez* » . Même desserte dans l’autre sens pour les rames en provenance du sud de la ligne 3.

*stations communes aux lignes 1 et 4

Quant aux rames de la ligne 4, elles accomplissaient une boucle réduite de moitié dans les deux sens comprenant la desserte de la station de secours « Gare Saint-Roch », rue Jules-Ferry, dépourvue de mobilier urbain et de distributeurs automatiques de titres de transport, puis la desserte des stations « Place Carnot », « Voltaire » et « Rives du Lez », propres à la ligne 3, avant de prendre la direction de la station « Georges Frêche – Hôtel de Ville » dans le sens a. Même topo dans le sens b.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 3, Ligne 4, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 29 juin 2019 – Inauguration du MOCO oblige, les itinéraires des lignes 3 et 4 de tramway ont été modifiés entre 8h et 15h

  1. Louis Ferdinand dit :

    Comme un vieux dictateur en bout de course, quasi sénile, le président de la métropole Ph. Saurel alias « Pépé le MoCo » s’est approprié une partie du domaine public (rue de la République à Montpellier) sous le prétexte d’une inauguration qu’il a dû envisager comme une ode à sa personne.
    La démonstration sécuritaire, avec nombre de policiers, de barrières et de véhicules servant de barrage et même deux portiques de sécurité, est vraiment superflue car cela perturbe l’activité du centre-ville. Les lignes de tramway 3 et 4 ont été déviées pour un « pince-fesses » payé par les contribuables !
    L’équipe qui dirige la métropole affiche avec un tel étalage un profond mépris pour la population qui utilise les transports en commun, pour les commerçants du centre-ville qui dépérissent tous les samedis depuis novembre 2018 et pour les touristes qui ont eu du mal à se rendre à la mer par la ligne 3, le personnel TaM donnant des renseignements sur les itinéraires de substitution très approximatifs.
    Je ne suis pas sûr que l’on puisse voir cela dans une autre ville. J’espère que la presse fera, pour une fois, sont travail sur le revers de la médaille de cette coûteuse cérémonie d’inauguration.

    Louis Ferdinand

  2. Ping : 3 juillet 2019 – Pris en tenaille entre le MOMA et le MOCO | Tramway de Montpellier

  3. Ping : 5 juillet 2019 – Horaires de l’été 2019 des quatre lignes de tramway au format pdf applicables du samedi 6 juillet au dimanche 1er septembre 2019 sous le signe des travaux | Tramway de Montpellier

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.