2 juillet 2019 – Sous le soleil de San Francisco


A San Francisco, la motrice PCC 1050 Class numérotée 1060, à la livrée Philadelphia Rapid Transit Company, opérant sur la ligne F en direction de « Fisherman’s Wharf », est photographiée le dimanche 23 juin 2019 sur le tronc commun aux lignes E et F, au moment où elle va franchir le carrefour The Embarcadero & Broadway. Copyright : Karine D

Tramwaydemontpellier.net a déjà présenté, à plusieurs reprises, les tramways vintage de San Francisco qui opérent quotidiennement en service régulier sur les lignes E et F du réseau Muni.

Alors qu’elle se baladait le long du célèbre boulevard de front de baie The Embarcadero, le dimanche 23 juin 2019, notre fidèle globe-trotteuse, Karine D, a saisi l’occasion d’immortaliser avec son iPhone, l’espace de quelques minutes, cinq exemplaires de ces tramways vintage, en l’occurrence les emblématiques motrices PCC numérotées 1008, 1060, 1079 et 1080, ainsi que la motrice milanaise Peter Witt numérotée 1856.

Le site dédié à ces tramways d’une autre époque donne des informations détaillées sur l’historique de chaque motrice.

De même, une application permet aux fans de tramways du monde entier, qui séjourneraient à San Francisco, de connaître l’emplacement exact, le sens de circulation et la numérotation des tramways vintage en service, histoire de ne pas gaspiller de précieuses minutes à attendre une motrice bien déterminée pour la prendre en photo à un moment de la journée en un lieu donné.

Info : Karine D et Edouard Paris

Cet article a été publié dans Fourre tout, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.