15 avril 2018 – Service renforcé les dimanches et jours fériés (hors 1er mai) vers et depuis le terminus « Pérols – Etang de l’Or » de la ligne 3 de tramway, entre 13h00 et 20h00


Comme chaque printemps à pareille époque depuis 2012, année de la mise en service de la ligne 3 de tramway, le service est renforcé les dimanches et jours fériés (hors 1er mai) vers et depuis le terminus « Pérols – Etang de l’Or » de cette même ligne 3, qui se situe à 2,2 km à pied de la grande bleue, à compter de ce dimanche 15 avril 2018, entre 13h00 et 20h00, jusqu’à l’entrée en vigueur des horaires d’été.

Au terminus « Pérols – Etang de l’Or », en dehors de la marche à pied, il est possible de se rendre au bord de la mer avec un vélo disponible à la station Vélomagg éponyme ou à bord d’un bus de la ligne 1 de Pays de l’Or Agglomération qui dessert la rive gauche de Palavas-les-Flots, dont la fréquence horaire se résume à un bus chaque deux heures les dimanches et jours fériés (hors 1er mai) et dont la tarification est différente de celle de TaM Montpellier 3M, ou bien encore, à compter du dimanche 17 juin 2018, à bord de la navette des plages accessible avec un titre de transport TaM Montpellier 3M, ce service quotidien, entre le terminus « Pérols – Etang de l’Or » et la plage du Grand Travers, devant reprendre en principe la veille, samedi 16 juin 2018.

De même, à compter de ce 15 avril 2018, les dimanches et jours fériés (hors 1er mai) et ce jusqu’à la fin des horaires d’été, entre 13h00 et 20h00, les rames quittant le terminus « Lattes Centre » ne vont pas plus loin que la station « Saint-Denis », cours Gambetta à Montpellier et les rames ayant pour destination « Lattes Centre » ont leur origine depuis cette même station « Saint-Denis ». Avis aux étourdis.

Ce 15 avril 2018, le bus de la ligne 1 en provenance de Palavas-les-Flots « Salle Bleue » est arrivé au terminus « Pérols – Etang de l’Or » à 10h33, soit deux minutes avant l’horaire indiqué sur la fiche du même nom. Or les dimanches et les jours fériés (hors 1er mai) le tramway quitte la station à 10h30, de sorte que les personnes qui descendent du bus sont contraintes d’attendre le tramway de 11h00 pour gagner Montpellier. L’après-midi l’attente va être désormais moins longue contrairement aux temps des correspondance des dimanches matin et jours fériés matin (hors 1er mai), mais TaM Montpellier 3M et Pays de l’Or Agglomération auraient dû accorder leurs violons afin de ne pas pénaliser la clientèle en correspondance.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 3, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 15 avril 2018 – Service renforcé les dimanches et jours fériés (hors 1er mai) vers et depuis le terminus « Pérols – Etang de l’Or » de la ligne 3 de tramway, entre 13h00 et 20h00

  1. Kévin dit :

    Bonjour,
    En effet, la navette des plages devrait revenir le samedi 16 juin jusqu’au 2 septembre d’après le dernier compte-rendu du comité syndical d’Hérault Transport : http://www.herault-transport.fr/telechargement/Comites_syndicaux/CS_2018_04_13.pdf
    Le texte est vaguement copié/collé de l’an dernier, la fréquentation en 2017 (160 000 voyageurs sur la saison) est identique à celle de l’année précédente, et l’on apprend que près de 125k€ ont été reversés par la TaM à Hérault Transport dans le cadre de la convention de compensation tarifaire.

  2. Ping : 20 mai 2018 – Carré Vendôme à Montpellier, un nouveau programme immobilier va voir le jour, avenue de Maurin, en bordure des voies du tronc commun des lignes 2 et 4 de tramway | Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.