14 avril 2018 – Pas de chance pour la ligne 4 de tramway, le samedi après-midi 14 avril 2018


A la faveur de la douzième édition de la Zone Artistique Temporaire (ZAT) organisée dans le quartier des Prés d’Arènes du samedi 14 avril, de 14h00 à tard dans la nuit, au dimanche 15 avril 2018, de 10h00 à 16h00 (dernier spectacle), la ligne 4 de tramway est pour ainsi dire le transporteur officiel de cette manifestation culturelle chère à Philippe Saurel, maire de la Ville de Montpellier, un tantinet fatigué en ce moment.

Ce samedi après-midi 14 avril 2018, la fréquentation de la ligne 4 pouvait atteindre des sommets, mais trois faits sont venus doucher l’espoir de voir enfin des rames bien remplies.

D’abord le temps pluvieux, qui sévit depuis plusieurs jours sur Montpellier, la grève SNCF, qui a particulièrement rendu difficiles les déplacements en train vers Montpellier, et une manifestation en centre-ville, qui a nécessité l’interruption du trafic sur la ligne 4 à partir de 16h00, entre la station « Observatoire » et la station « Pompignane », via les boulevards ceinturant l’Écusson, dans les sens 4a et 4b, une manifestation ternie par la présence d’éléments incontrôlés qui s’en sont pris à des vitrines d’agences bancaires et de quelques boutiques situées Grand’rue Jean-Moulin et boulevard du Jeu-de-Paume, ainsi qu’ à un distributeur automatique de titres de transport de la station « Saint-Guilhem – Courreau », quai 4b.

La circulation des rames sur les trois autres lignes de tramway a été impactée par la manifestation, mais il a fallu attendre 19h35 pour que le trafic de la ligne 4, dans le sens 4b, revienne à la normale.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, Ligne 4, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.