29 septembre 2017 – Vol de photos, e-metropolitain coutumier du fait


Le média en ligne e-metropolitain a la fâcheuse habitude d’utiliser les photos des autres pour illustrer des informations, sans demander l’autorisation et sans indiquer le nom de leurs auteurs.

Une fois de plus, tramwaydemontpellier.net est victime, ce vendredi 29 septembre 2017, du vol d’une photo prise par Anje34, le mardi 29 septembre 2015, mise en ligne le jeudi 1er octobre 2015. La photo en question accompagne une information d’e-metropolitain sur la foire internationale de Montpellier organisée au parc des expositions du vendredi 6 octobre au lundi 16 octobre 2017.

La dernière fois où e-metropolitain a agi de la sorte vis à vis de tramwaydemontpellier.net remonte au vendredi 4 août 2017. Une photo prise à Nîmes le samedi 3 décembre 2016, par l’auteur de ces lignes, a servi d’illustration à un fait divers survenu dans cette même ville, boulevard Gambetta.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 29 septembre 2017 – Vol de photos, e-metropolitain coutumier du fait

  1. Bonjour, Si « e-metropolitain » est coutumier du fait de pillage de photos, « Midi Libre Montpellier » n’est pas en reste non plus / J’ai été « pillé » par ce « journal » avec des photos que j’ai édité sur ma page « Facebook »

  2. Miguel dit :

    Envoyez-leur votre facture pour l’exploitation de vos droits, avec une lettre de mise en demeure, c’est encore le mieux que vous pouvez faire!

  3. anje34 dit :

    Le journaliste « depuis plus de 10 ans » signataire de l’article et amoureux de Montpellier se qualifie d’observateur discret de la vie locale. Ses centres d’intérêt ? « Aussi variés que les facettes de la ville ».

    Il est tellement discret qu’il trompe son monde… les dates et le thème de la foire sur cette photo (du 09 au 19 octobre 2015 – la foire chouchoute les Familles) ne correspondent pas à ceux de cette année 2017 ( du 6 au 16 Octobre – avec pour thème San Francisco).
    Ce n’est pas malin, Monsieur C. N.

    Il devrait sortir sur le terrain pour faire un article avec ses photos… à lui !!!!!
    Dans ses centres d’intérêts variés, il devrait y ajouter de la correction et de l’honnêteté, son éthique en ressortirait grandie.

    Anje34

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s