23 septembre 2017 – Rame 2098 à la livrée intégrale FuturaPolis Santé et motrices de la rame 2099 au pelliculage Foire Internationale de Montpellier


A Montpellier, on n’est plus à un paradoxe près.

Prenons l’exemple des rames multilignes 2098 et 2099 Citadis 402 Alstom qui revêtent régulièrement des pelliculages de communication institutionnelle, dont le coût rarement divulgué de la conception, de la fabrication, de la pose et de la dépose, est principalement supporté par les contribuables de la métropole montpelliéraine.

Ainsi, dans le but de promouvoir les journées FuturaPolis Santé qui se tiendront à l’Opéra Comédie de Montpellier (lignes 1 et 2 de tramway, station « Comédie »), les vendredi 13 et samedi 14 octobre 2017, la rame 2098 Citadis 402 Alstom vient de recevoir un habillage intégral du plus bel effet, alors que seules les motrices de la rame 2099 Citadis 402 Alstom sont décorées pour assurer la promotion de la Foire Internationale de Montpellier organisée sur onze jours du vendredi 6 au lundi 16 octobre 2017, au Parc Expo (ligne 3, station « Parc Expo »), commune de Pérols.

Concernant la rame 2098, il faut supposer que de généreux partenaires, dont les logos tapissent le bas de caisse de deux des sept modules de la rame en question, ont contribué au financement du pelliculage total.

Info : Anje34 et Louis Ferdinand

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, Ligne 1, Ligne 2, Ligne 3, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 23 septembre 2017 – Rame 2098 à la livrée intégrale FuturaPolis Santé et motrices de la rame 2099 au pelliculage Foire Internationale de Montpellier

  1. Eric dit :

    Bonjour,
    Y a t-il moyen de connaitre le roulement de ces rames pelliculées ? Je suis un passionné de chemin de fer et de tramway et j’aimerai les prendre en photo. Mais il me faut soit avoir de la chance, soit attendre quelques heures à une station de tram pour les voir, d’où ma question.
    Merci

    • Bonjour,
      A Montpellier, le mieux est de se poster durant une heure sur la place Auguste-Gibert, devant la gare Saint-Roch, au carrefour des quatre lignes de tramway.
      Au cours de cet espace de temps vous devriez apercevoir les rames multilignes 2048 (French Tech) et 2049 (Montpellier Méditerranée Métropole) Citadis 302 Alstom qui circulent sur les lignes 2 et 4 et les rames multilignes 2098 et 2099 Citadis Alstom qui opèrent principalement sur les lignes 1 et 3 et exceptionnellement sur la ligne 2, si elles sont de sortie.
      Le mieux serait que TaM Montpellier 3M propose la même chose qu’à San Fransisco où tout un chacun peut savoir quelles sont les motrices qui circulent sur les lignes E et F à tout moment.
      Cordialement
      Edouard Paris

  2. Eric dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre retour. C’est vrai qu’un système comme San Francisco, ce serait idéal.
    Saint Roch, c’est un sacré carrefour de lignes effectivement, j’avais même pu y attraper la rame « Tramusic » le 21 juin. Mais j’y vais rarement, le plus près pour moi c’est Occitanie
    Alors du coup, j’ai profité samedi des courses à Odysseum pour faire le guet. Et j’ai eu la chance de voir les 2 rames que je souhaitai et en plus, en même temps. L’une allait partir quand l’autre est arrivée. C’était parfait !!
    En tout cas, merci pour vos informations et je vais suivre votre site pour resté informé des nouveautés du tram.
    Cordialement. Eric

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s