4 octobre 2017 – Localiser son tramway vintage préféré, c’est à San Fransisco que ça se passe


A San Francisco, les lignes E et F du réseau Muni sont exploitées en service régulier au moyen de tramways historiques. Le tarif d’accès à bord est celui applicable sur tout le réseau bus et métro Muni.

Tout utilisateur de ces lignes E et F, muni d’un smartphone, i-phone, tablette, i-pad, tablette, ou tout simplement d’un ordinateur connecté à internet, a la possibilité de localiser en temps réel son tramway vintage préféré grâce à des balises GPS qui équipent la plupart des motrices PCC et milanaises.

Cette fonction de localisation est très ludique et surtout très pratique pour les tramspotters qui peuvent ainsi connaître à l’avance les numéros des motrices qui opèrent sur la ligne F à un moment donné avant d’aller les photographier ou/et les filmer.

Il est à noter que seules les motrices PCC « Big Ten » Class bidirectionnelles circulent sur la ligne E dans la mesure où le terminus « Conrail » ne dispose pas de boucle de retournement. L’ouverture de cette ligne E est intervenue le samedi 1er août 2015, les weekends seulement. C’est à partir du samedi 23 avril 2016 que les circulations sont devenues quotidiennes sur cette ligne dont les voies passent sous le Bay Bridge.

Info : DS7

Cet article a été publié dans Fourre tout, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s