1er juin 2017 – Les poids-lourds s’approprient la nouvelle section d’autoroute A9 à péage


Au lendemain de l’ouverture complète de la nouvelle section d’autoroute A9 à péage, entre Baillargues et Saint-Jean-de-Védas, au vu des deux photos prises ce jeudi 1er juin 2017, les poids-lourds se sont appropriés ce nouveau tronçon.

Désormais, un poids-lourd venant d’Espagne et franchissant la barrière de la station de péage du Perthus, en direction du nord de la France ou de l’Europe, ne rencontrera plus aucune barrière jusqu’à la la station de péage de Vienne-Reventin. Exit les barrières de péage de Saint-Jean-de-Védas (Montpellier 2) et de Grand-Gallargues (Montpellier 1). Même topo dans le sens opposé.

Avec l’ouverture de cette nouvelle section d’autoroute A9 à péage, avec six mois d’avance sur le calendrier, le transport de fret par la route prend un ascendant sur le transport de fret par le rail via le contournement ferroviaire de Nîmes et Montpellier (CNM) dont la livraison est programmée au jeudi 5 octobre 2017. Une nouvelle ligne ferroviaire qui devrait accueillir moins de trains de fret que prévu, le transport de marchandises par le rail étant en constant déclin en France.

Info : Michel Bozzola

Cet article, publié dans Fourre tout, Voyages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 1er juin 2017 – Les poids-lourds s’approprient la nouvelle section d’autoroute A9 à péage

  1. Ping : 25 septembre 2017 – Philippe Saurel a tout à fait tort de défendre le projet de nouvelle ligne entre Montpellier et Perpignan | Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s