1er juin 2017 – A Porto, des tramways modernes sur un pont inauguré le 31 octobre 1886


Deux rames Eurotram Bombardier, circulant en unité multiple sur la ligne D du métro léger de Porto en direction du terminus nord, sont photographiées sur l’étage supérieur de l’emblématique pont Louis 1er qui enjambe le rio Douro, le lundi 22 mai 2017. Copyright : Christophe Clément

En dehors des trois lignes de tramway à vocation touristique, Porto, capitale économique du Portugal, dispose également d’un réseau de six lignes de métro léger identifiées par les lettres A, B, C, D, E et F, exploitées au moyen de tramways modernes.

Les rames Eurotram Bombardier qui opèrent sur la ligne D, inaugurée le dimanche 18 septembre 2005, qui relie le terminus nord « Hospital Sao Joao » à Porto au terminus sud « Santo Ovidio » situé à Vila Nova de Gaia, franchissent dans les deux sens le rio Douro à 45 mètres de hauteur sur les 395 mètres de long de l’étage supérieur de l’emblématique pont Louis 1er (Ponte Luís I ou Luiz I) inauguré le dimanche 31 octobre 1886.

Info : Christophe Clément

Cet article, publié dans Fourre tout, Voyages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.