8 mai 2016 – Chaînon manquant de la ligne 4 de tramway : encore une inauguration programmée


Philippe Saurel, qui promettait d’être maire à plein temps de la ville de Montpellier durant la campagne des municipales de 2014, serait plutôt un maire et un président de métropole en plein air compte tenu du nombre incalculable de cérémonies de lancements de travaux de toute sorte, de coups d’envoi de manifestations sportives en tout genre et d’inaugurations de toute nature, qu’il préside depuis le début de son mandat entouré d’une cohorte d’élus, de représentants de l’Etat, d’invités et de journalistes locaux tout acquis à sa cause.

Nouvel exemple annoncé en page 5 du MMMag n°16, mai 2016, le magazine institutionnel de Montpellier Méditerranée Métropole, l’inauguration de la nouvelle place Albert 1er à Montpellier après bientôt deux ans de travaux, le mercredi 11 mai 2016, à 16h00.

Sauf oubli, il s’agit du septième rendez-vous donné aux Montpelliérains par l’homme aux multiples casquettes entre cette place Albert 1er et le haut du boulevard Henri IV, en relation avec le chantier de bouclage de la ligne 4 de tramway, soit sur une distance de 430 mètres environ.

Place Albert 1er, on compte déjà trois interventions, la première, le mardi 19 août 2014, et la deuxième, le jeudi 18 décembre 2014, autour des fouilles archéologiques de cette place, la troisième correspondant à l’ouverture des voies pour essais du chaînon manquant de la ligne 4 de tramway, le mardi 22 mars 2016, suivie d’une conférence de presse sur le quai 4b de la future station « Albert 1er – Cathédrale ».

Boulevard Henri IV, ce fut la cérémonie de la vraie fausse première soudure de rails du bouclage de la ligne 4 de tramway à la hauteur de la future station « Albert 1er – Cathédrale », le jeudi 21 mai 2015.

Sur ce même boulevard, il y a eu la mise en lumière de la Tour des Pins, le samedi 5 décembre 2015, suivie quelques jours après par la plantation de neuf nouveaux platanes, le jeudi 10 décembre 2015.

En attendant le mercredi 11 mai 2016, tramwaydemontpellier.net vous offre un reportage photo réalisé le samedi 7 mai 2016, entre la place Albert 1er et la place Edouard-Adam à Montpellier.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 4, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 8 mai 2016 – Chaînon manquant de la ligne 4 de tramway : encore une inauguration programmée

  1. Max Fije dit :

    Bonjour,

    Dans le secteur de la place Albert 1er, cela commence à faire quelques inaugurations.
    Si je compte bien, déjà 6 de réalisées, la 7 ème est prévue dans quelques jours (11mai 2016)…
    A mon humble avis, il en reste encore pas mal à venir !
    Il ne faudrait pas oublier l’ édicule implanté au bas du boulevard Henri IV, entre la place Albert 1er et la station « Albert 1er – Cathédrale », très important il est vrai, personne ne dira le contraire !!!

    Le nombre d’inaugurations au mètre linéaire va être effarant: place d’Aviler, place Giral, ascenseurs, stations (x2)…plus la générale. Il faut faire de la communication.

    • Miguel dit :

      Il aurait tort de s’en priver, puisqu’il dispose du journal de la mairie, du journal de la métropole, et de la Gazette de Montpellier, pour le mettre en valeur!

  2. Ping : 8 octobre 2017 -A Montpellier, la statue de Youri Gagarine sitôt présentée sitôt retirée | Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s