22 mars 2016 – Un après-midi qui se résume à une histoire de logos


La cérémonie d’ouverture des voies du chaînon manquant de la ligne 4 de tramway, dans la perspective des essais sur le nouveau tronçon de 1,2 km, ce mardi après-midi 22 février 2016, qui s’est tenue place Albert 1er et boulevard Henri IV, s’est résumée à un règlement de compte, dont tout le monde se serait bien passé en cette journée particulière, de la part de Philippe Saurel, maire de la ville de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, à l’encontre de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées présidée par Carole DELGA (PS) et du conseil départemental de l’Hérault présidé par Kléber Mesquida (PS).

Selon Philippe Saurel, région et département auraient stoppé leurs aides financières aux investissements tant en ce qui concerne la ville que la métropole.

La sanction vient de se traduire par la disparition de tous les logos de la région et du département sur la rame 2041 Citadis 302 Alstom à la livrée Roi Soleil réquisitionnée pour l’occasion. Une décision que tramwaydemontpellier.net applaudit des deux mains mais pas pour les mêmes raisons.

L’Etat ayant de son côté réduit l’ensemble de ses dotations aux collectivités, dans la logique Philippe Saurel aurait du faire subir le même sort au logo de la République Française. La présence du préfet de l’Hérault au rendez-vous de cet après-midi est sans doute à l’origine de la retenue de Philippe Saurel.

Info : Anje34, Edgard Chaptal, Louis Ferdinand et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 4, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour 22 mars 2016 – Un après-midi qui se résume à une histoire de logos

  1. Miguel dit :

    Si la Région a cessé ses financements au tramway de Montpellier, c’est tout simplement parce que Philippe Saurel a bloqué le projet de ligne 5, et qu’il n’a donc demandé aucune subvention.
    S’il déposait une demande de subvention pour la ligne 5, certainement que le projet obtiendrait une subvention régionale.
    Seulement voilà, Saurel ne veut ni de la ligne 5, ni du prolongement de la ligne 3 jusqu’à la mer, la seule chose qu’il veut c’est une ligne 1 ruineuse, pour une distance ridicule, jusqu’à la gare de la Mogère. Et il se permet de le dire aux journalistes, en tentant de leur faire croire que ça va rapprocher le tramway de la mer!
    http://garetgv.free.fr/actus-2016.html#20160307

  2. tvcom dit :

    Bien que l’état a tout de même participé à hauteur de 5,66 millions d’euros pour la ligne 4 et en promettait 30 millions pour la ligne 5 !

  3. Nicolas dit :

    La véritable raison à cette suppression de logo serait-elle liée aux résultats lors de l’élection régionale de Mr Saurel et de ses collaborateurs du moins en partie? Saurel seul le sait…

    • Miguel dit :

      Saurel est un bébé Frêche: il cherche à nuire aux gens qui ne se plient pas à ses exigences. Mais ses exigences sont grandes: terminer la gare de la Mogère, y construire un tramway, et financer le réaménagement de l’A9 actuelle (ce que le Département refuse). Et son pouvoir de nuisance est faible: 5% et aucun élu à la région. Il pourrait juste couper le robinet du jet d’eau devant l’hôtel de région de Montpellier…

  4. Roman Rebesko dit :

    D’accord avec Miguel… Saurel a abandonné le projet de L5…
    Comment peut il dire qu’il n’y a pas de financement… à un Zero Projet ?!

  5. Ping : 8 avril 2016 – Montpellier, métropole de l’hémisphère sud ? | Tramway de Montpellier

  6. Ping : 8 février 2017 – Le logo la Région Languedoc Roussillon, qui enlaidit la plupart des rames de tramway à Montpellier, va-t-il disparaître pour de bon ? | Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s