23 août 2014 – Le grand cirque médiatique autour du chantier des fouilles archéologiques de la place Albert 1er à Montpellier


Le mur de Berlin est tombé il y a bientôt 25 ans, le 9 novembre 1989 plus exactement, mais à Montpellier le traitement de l’information par Montpellier Agglomération demeure identique à celui employé du temps du bloc soviétique.

Un exemple flagrant avec la conférence de presse organisée par l’homme à la double casquette, Philippe Saurel, place Albert 1er à Montpellier, le mardi 19 août 2014.

Ce jour là, tous les médias locaux étaient conviés (exception faite de tramwaydemontpellier.net, le vilain petit canard), à la présentation du chantier des fouilles archéologiques où, oh surprise!, les archéologues en nombre de l’Inrap (Institut National de Recherche en Archéologie Préventive) exhumaient pour la première fois apparemment devant les caméras, appareils photos et autres smartphones et tablettes , là les deux premières marches de la nef d’une église fondée au XIIIe siècle détruite par les Protestants en 1562, ici des ossements humains du cimetière accolé à l’église…

Vendredi 22 août 2014, on était déjà loin de la mascarade qui a duré l’espace de la visite de Philippe Saurel sur les lieux. La Place Albert 1er paraissait endormie, et là où les archéologues s’affairaient trois jours avant, presque tout avait été recouvert de terre.

Info : Anje34 et Edouard Paris

Cet article a été publié dans Fourre tout, Ligne 4. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 23 août 2014 – Le grand cirque médiatique autour du chantier des fouilles archéologiques de la place Albert 1er à Montpellier

  1. Ping : 14 septembre 2014 – Abonnements des jeunes de moins de 26 ans, le chiffre qui décoiffe | Tramway de Montpellier

  2. Ping : 17 décembre 2014 – Bouclage de la ligne 4 de tramway : les fouilles archéologiques battent leur plein place Albert 1er à Montpellier en ce mois de décembre | Tramway de Montpellier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.