23 août 2014 – La mise en service du bouclage de la ligne 4 de tramway repoussée au mois de septembre 2016 ?


A la fin du commentaire de la journaliste de France 3 qui accompagnait le reportage sur le chantier des fouilles archéologiques de la place Albert 1er à Montpellier, diffusé en début de soirée, le mardi 19 août 2014, la dernière phrase n’a pas échappée aux oreilles du webmestre : « La ligne 4 dans son intégralité doit entrer en fonction en septembre 2016« .

Jusqu’à récemment cette mise en service était annoncée pour le premier semestre 2016. La durée du chantier de bouclage, d’une longueur de 1,2 km entre la place Edouard-Adam et la place Albert 1er, serait donc portée de 25 mois à 28 mois.

Par ailleurs, du côté des trois stations qui seront construites sur le chaînon manquant, on assiste à une valse des noms :

– dossier de presse L4 L5 de Montpellier Agglomération du 14 février 2014, sous la présidence de Jean-Pierre Moure : « Saint-Guilhem », « Peyrou » et « Place Albert 1er »;

– dossier de presse L4 de Montpellier Agglomération du 2 mai 2014, Philippe Saurel, tout nouveau président : « Saint-Guilhem », « Peyrou – Arc de Triomphe » et « Albert 1er – Tour des Pins »;

– dossier de presse L4 de Montpellier Agglomération du 19 août 2014, Philippe Saurel, président en fonction : « Saint-Guilhem – Courreau », « Peyrou – Arc de Triomphe » et « Albert 1er – Cathédrale ».

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 4, Ligne 5, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour 23 août 2014 – La mise en service du bouclage de la ligne 4 de tramway repoussée au mois de septembre 2016 ?

  1. Démosthène dit :

    Comme à Paris = carrefour de voies – reste Pompignane à rebaptiser Jean Mermoz
    C’est quand même mieux que « Les Arceaux »… Bien loin des dites arches !
    Pergola ( pourquoi pas Petit-Bard ? ) Tonnelles ( ? Avenue de Lodève )
    et Astruc (parlez-moi de Clémentville )
    = noms de résidences !

  2. claude34 dit :

    Ca commence à faire long je trouve pour à peine plus d’un km de voies en plus, avec le travail de déplacement des réseaux déjà fait en partie …

  3. claude34 dit :

    Effectivement, on dirait que c’est bien pour fin 2016. Zut. Citation de Saurel du ML: « Avant de revenir au tramway, en insistant sur le fait que la ligne 4 ne sera pas retardée par les fouilles : « Elle sera mise en ligne d’ici deux ans ! » »
    (ce n’est pas retardé, mais il y a donc six mois de retard …)

  4. claude34 dit :

    Suite … Lu dans le numéro de Sept du journal de l’agglo (en une: tarifs du tram en baisse ahah): « Au 1 er semestre 2016, cette ligne 4, d’une longueur totale de 9,2km, desservira 19 stations. ». L’incertitude règne.

  5. Ping : 20 décembre 2014 – Bouclage de la ligne 4 de tramway : maintenant ce serait pour début 2017 | Tramway de Montpellier

  6. Ping : 11 mai 2015 – Bouclage de la ligne 4 de tramway : l’emplacement de la future station située au bas du boulevard Henri IV est identifiable | Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s