20 décembre 2014 – Bouclage de la ligne 4 de tramway : maintenant ce serait pour début 2017


Copyright : Anje34

Copyright : Anje34

Selon un article mis en ligne par lemonde.fr, ce samedi 20 décembre 2014, le bouclage de la ligne 4 « ce sera chose faite début 2017 ».

L’année 2017 est citée une seconde fois dans ce même article au bout d’une phrase prononcée par Philippe Saurel, surnommé désormais triple casquette (ville, agglo et chru) : « Les piétons disposeront d’une large place sur la voirie et la voiture sera bannie de certains secteurs, autour du Peyrou et du jardin des Plantes, qui sont appelés à devenir des promenades agréables d’ici à 2017. »

Programmée à l’origine pour le printemps 2016, la mise en service du bouclage de la ligne 4 avait été annoncée pour le mois de septembre 2016  à la fin d’un reportage diffusé par France 3 Sud  le 19 août 2014 (lire l’article du 23 août 2014), jour de la première visite du chantier des fouilles archéologiques de la place Albert 1er par Philippe Saurel, alors maire de Montpellier et président de Montpellier Agglomération.

L’annonce par lemonde.fr du bouclage de la ligne 4 pour le début 2017 fait suite à une nouvelle visite du chantier des fouilles par Philippe Saurel, le jeudi  18 décembre 2014. Un chantier qui vient d’être relancé et qui devrait jouer les prolongations jusqu’au mois de janvier 2015.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 4, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour 20 décembre 2014 – Bouclage de la ligne 4 de tramway : maintenant ce serait pour début 2017

  1. Démosthène dit :

    Attention aux commentaires reprenant l’appellation en version courte : « triple-c » = c’est une marque et un sigle déjà existants….

  2. MmM dit :

    Je n’ai aucune inquiétude sur une mise en service avant l’été 2016. La réalisation des 1,2 km de rails ne posera pas trop de difficultés.
    Le chantier de voie ferrée sera d’ailleurs terminé fin 2015.
    Le Monde a simplement commis une erreur dans son article 🙂
    Et M. Saurel avec toutes ses fonctions s’emmêle un peu dans les dates. Un peu comme Mme Gianiel et le montant des travaux pour la réalisation du bouclage de la ligne 4… Bref à force de vouloir enfumer les Montpelliérains, on finit par se perdre dans cette épaisse fumée…

  3. claude34 dit :

    On va supposer que c’est une erreur, pour l’instant. Sinon c’est un gros échec pour TC, qui se laisse balader par ces histoires de fouilles et autres bonnes excuses des uns et des autres, et on se dirige vers une gestion des délais des travaux à la Marseillaise.

  4. Ping : 24 juillet 2015 – Chantier de bouclage de la ligne 4 : du boulevard de l’Observatoire au boulevard Pasteur en 18 photos | Tramway de Montpellier

  5. Ping : 10 janvier 2016 – Chantier de bouclage de la ligne 4 de tramway : reprise des travaux en photos | Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s