3 juillet 2015 – Remplacement de rails à gorge au pied du Corum


Du lundi 30 juin au vendredi 10 juillet 2015, les rames des lignes 1 et 2 de tramway ne desservent plus la station « Comédie » en soirée jusqu’à la fin du service. Elle sont déviées par la boucle du Lez dans les deux sens (lire le début de l’info du 25 juin 2015).

La raison de ce changement d’itinéraire : l’usure des rails à gorge dans la courbe située au pied du Corum, place du 11 novembre, sur le tronc commun des lignes 1 et 2 de tramway en direction (voie 1) et en provenance (voie 2) de la trémie de la Citadelle.

Les rails remplacés avaient été posés au début de l’année 2005 lors du chantier de réalisation de l’échangeur de la place du 11 novembre en prévision de la mise en service de la ligne 2 de tramway intervenue le samedi 16 décembre 2006. Toutefois, ce n’est que depuis le samedi 7 avril 2012 que les rames de la ligne 1 partagent leurs voies avec celles de la ligne 2 entre les stations « Corum » et « Gare Saint-Roch » via la place de la Comédie dans les deux sens, d’où une circulation plus dense au niveau de la courbe dont les rails sont aujourd’hui changés.

Le système de gestion des aiguillages ayant été débranché trois personnes (des intérimaires, note de l’auteur) manœuvrent les aiguilles manuellement avant le passage des rames.

Info : Louis Ferdinand

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 2, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s