11 juin 2015 – Rue Du Guesclin à Montpellier, les promoteurs ne baissent pas les bras


A Montpellier, les habitants de la rue Du Guesclin, sur la droite de la photo prise le jeudi 11 juin 2015, profiteront de l'ensoleillement et d'une vue dégagée pendant quelques années encore. Copyright : Edouard Paris

A Montpellier, les habitants de la rue Du Guesclin, sur la droite de la photo prise le jeudi 11 juin 2015, profiteront de l’ensoleillement et d’une vue dégagée pendant quelques années encore. Copyright : Edouard Paris

Le chantier du double programme immobilier dénommé « Plaza Comédie » pour la partie habitation et « Polygone Saint-Roch » pour la partie locaux commerciaux, coincé entre la rue Du Guesclin et l’avenue Henri-Fresnay à Montpellier, à la hauteur de la station « Du Guesclin » de la ligne 1, n’est pas prêt de démarrer.

Selon un article mis en ligne par le quotidien Midi Libre, le lundi 8 juin 2015, intitulé : « Montpellier : le Plaza Comédie, l’un des projets phares du centre-ville, sera revu« , les promoteurs concernés ne baissent pas les bras, bien que la commercialisation s’est avérée plus compliquée que prévue, mais entendent repartir de zéro sur un tout autre projet ce qui suppose le dépôt d’un nouveau permis de construire.

Le permis de construire initial avait fait l’objet de deux recours ainsi que nous l’apprenait un article du Midi Libre daté du 21 janvier 2013. Toutefois, au mois de mars 2014, il était question de la pose de la première pierre à la rentrée 2014.

Au 23 mars 2015, étonné de voir le terrain de l’assiette du double programme immobilier toujours en friche, le webmestre s’est enquis de l’avancement de la commercialisation des vingt-six appartements de luxe proposés à la vente. Or, à cette date, seuls six appartements avaient été réservés, alors que dans l’article du Midi Libre du lundi 8 juin 2015 , tout un chacun peut lire  : « Du côté de Pragma, on explique que la vente des logements avait atteint un niveau correct. « Environ 70 % des logements ont été vendus«  ».

Le malheur des promoteurs fait le bonheur des habitants des appartements qui donnent sur la rue Du Guesclin. Ces derniers pourront profiter de l’ensoleillement et d’une vue dégagée pendant plusieurs années encore si le nouveau permis de construire fait à son tour l’objet d’un ou plusieurs recours.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 11 juin 2015 – Rue Du Guesclin à Montpellier, les promoteurs ne baissent pas les bras

  1. claude34 dit :

    Ça démontre une fois de plus que les recours et la lenteur de la justice plombent l’économie. En centre-ville, il faut systématiquement 10 ans pour faire le moindre truc. Cela a un coût.

  2. Théo dit :

    Quelle tristesse ! Se réjouir du report d’un projet capable d’apporter un peu de renouveau et de dynamisme dans cette zone, cela témoigne d’un conservatisme suicidaire.
    C’est vrai que ce doit être tellement agréable d’avoir une belle vue sur une friche périodiquement utilisée par des squatteurs …
    Alors oui, réjouissez-vous que la justice vous offre des voies de recours, vous pourrez continuer à vous tirer une balle dans le pied en freinant le développement économique de votre ville !

    • Cathy dit :

      du béton encore du béton si c’était possible un beau parc j’en rêve… personnellement j’en suis très heureuse, et je n’ai pas du tout envie de voir encore une barre d’immeuble.

  3. SASTRE dit :

    Et pourquoi pas un joli parc, avec un jardin partagé ? Un coin de verdure rue du Guesclin mettrait en valeur le patrimoine architectural de la rue. D’ailleurs l’ensemble des riverains souscrit avec enthousiasme à cette idée. Quand serons nous entendus ? Pourquoi encore une construction alors qu’il y a des appartements vides à rénover dans ce quartier? Encore des commerces alors que le Polygone est en concurrence avec Odysseum! et Qui voudra habiter sur la voie ferrée ?
    Christine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s