25 juillet 2020 – Un tramway russe sur le visuel du nouveau programme immobilier projeté sur la friche Du Guesclin à Montpellier


Un nouveau programme immobilier, comprenant des locaux commerciaux et une résidence étudiante, pourrait voir le jour du côté de la friche Du Guesclin à Montpellier, qui, il faut le rappeler, est coincée entre la rue éponyme et l’avenue Henri-Frenay sur laquelle circulent les rames de tramway de la ligne 1 et sous laquelle passent des trains de voyageurs qui desservent la gare de Montpellier Saint-Roch et par des trains de fret qui y transitent.

Deux panneaux identiques donnant une idée de l’architecture de ce nouveau programme immobilier ont été récemment installés, chacun de part et d’autre du quai direction « Mosson » de la station « Du Guesclin » propre à la ligne 1 de tramway. Sur le visuel tout un chacun, qui a la curiosité d’y jeter un œil, peut distinguer la face avant d’une rame de tramway équipée d’un pantographe de couleur rouge. Il s’agit du modèle 71-931 « Vityaz-M » construit par les Russes PK Transportnye Sistemy et Metrowagonmash commandé à 399 exemplaires par Tramway department, l’exploitant du réseau de tramways de Moscou, dont le premier exemplaire a été livré au début de l’année 2017 et dont les deux derniers étaient attendus le vendredi 24 juillet 2020.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Voyages, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.