23 juillet 2020 – Application de la signalétique « Port du masque obligatoire » sur les bus et tramways du réseau TaM Montpellier 3M


La signalétique « Port du masque obligatoire » aurait dû être appliquée sur les bus et tramways du réseau TaM Montpellier 3M dès le lundi 11 mai 2020, premier jour de la phase 1 de déconfinement progressif en lien avec la pandémie de coronavirus Covid-19, mais c’est seulement à la suite de la parution d’un article intitulé « Montpellier : un relâchement dans le port obligatoire du masque dans le tramway ? » mis en ligne par le quotidien Midi Libre, le lundi 20 juillet 2020, que TaM Montpellier 3M a enfin décidé de faire le nécessaire.

Ce sont les bus et tramways basés au dépôt « La jeune Parque », quartier d’activités Garosud, qui ont été les premiers à recevoir cette nouvelle signalétique, notamment les rames opérant sur les lignes 2 et 4. En ce qui concerne les bus et tramways dépendant du dépôt « Les Hirondelles », quartier Mosson, l’apposition de la signalétique « Port du masque obligatoire » était toujours en cours ce jeudi 23 juillet 2020, la plupart des rames des lignes 1 et 3 en service ne la portant pas encore sur les portes vitrées à un vantail et à double vantail (signalétique affichée sur un seul des deux vantaux dans ce cas). Pour ce qui est des bus, la signalétique est moins visible dans la mesure où elle est n’est pas collée sur l’un des deux vantaux de la porte avant mais à gauche de celle-ci.

Info : Pipine, Anje34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 23 juillet 2020 – Application de la signalétique « Port du masque obligatoire » sur les bus et tramways du réseau TaM Montpellier 3M

  1. Raoul dit :

    Bonjour,
    Il en est encore qui portent le masque sous le menton ou le nez dans les bus et trams. C’est pire que de ne pas en porter. Ils ne seront jamais verbalisés (il suffit d’ailleurs de remonter son masque lors d’un éventuel contrôle). Il faudrait que le port CORRECT du masque soit obligatoire.

    Cela dit, le port du masque n’est qu’un des moyens de protection : la distance physique (à chaque fois qu’elle est possible) et le lavage des mains sont fondamentaux. Et on en parle de moins en moins…

    Cordialement
    Raoul

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.