26 octobre 2014 – Gare Saint-Roch de Montpellier, les deux dernières poutres de la passerelle arrimées au Pont-de-Lattes


Copyright : Anje34

Copyright : Anje34

Les deux dernières poutres de la passerelle piétonne devant relier le niveau supérieur de la gare Saint-Roch de Montpellier au Pont-de-Lattes, ont été arrimées à ce dernier au cours de la semaine écoulée.

Selon le quotidien Midi-Libre, édition Montpellier et sa région, du samedi 25 octobre 2014, cette passerelle sera inaugurée à la mi-novembre. Question du webmestre : « Portera-t-elle le nom de Christian Bourquin, président de la région Languedoc-Roussillon du 10 novembre 2010 au 26 août 2014 ? »

Toujours selon le quotidien Midi Libre, édition Montpellier et sa région, du dimanche 26 octobre 2014, la gare Saint-Roch entièrement rénovée, pour un coût de 56 millions d’Euros, aura droit à une cérémonie d’inauguration officielle, en présence de Guillaume Pépy, président de la SNCF, le mardi 2 décembre 2014, à 11h00. Sur la même page 3 de cette édition, il est indiqué que le projet de la gare TGV Montpellier Sud de France, d’un coût de 142 millions d’Euros, ne fait pas l’unanimité. Ainsi, le dernier jour de l’enquête publique, vendredi 24 octobre 2014, les députés de l’Hérault et du Gard, Jean-Louis Roumégas et Chistophe Cavard, Europe Ecologie Les Verts (EELV), ont fait part de leur rejet de cette gare au moyen d’une lettre adressée au commissaire enquêteur.

Info : Anje34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, Ligne 1, Ligne 3, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 26 octobre 2014 – Gare Saint-Roch de Montpellier, les deux dernières poutres de la passerelle arrimées au Pont-de-Lattes

  1. Démosthène dit :

    Et pourquoi pas « Passerelle Georges Frêche »
    ou « Passerelle Hélène Mandroux » – « Maire de Montpellier » ?
    Saint-Roch doit plus à ses Maires qu’à la Région.
    Ce qui laisserait « Parvis Christian Bourquin » pour la GareTGV ( Si ?!…………… )

  2. Démosthène dit :

    Sale temps à nouveau pour les stations « Commerce » du Tram de Nantes !
    http://www.ouest-france.fr/manifestation-un-petit-groupe-de-casseurs-degrade-du-mobilier-urbain-2935269
    voir aussi l’article de ML où l’on voit très nettement en vidéo le bris des vitres d’abris…

  3. Miguel dit :

    Ah non, surtout pas « passerelle Georges Frêche », alors que Frêche a cherché pendant 25 ans à envoyer les TGV à l’extérieur de la ville!
    Et tous ces pontes de la mairie, de l’agglo, de la région, de la préfecture, du CG du Gard, et de RFF, bref tous ces gens qui disent que la gare St-Roch est trop petite et obsolète, à commencer par Saurel, vont-ils exceptionnellement boycotter cette inauguration?

  4. Ping : 18 novembre 2014 – Passerelle Gare Saint-Roch – Pont-de-Lattes, la dernière ligne presque droite | Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s