21 avril 2014 – TaM Voyages et TaM Institutionnel


Le lancement de l’Espace Multimodal de Montpellier Agglomération (EMMA), le lundi 14 avril 2014, s’est notamment traduit par la création d’un nouveau site internet www.tam-voyages.com à l’instar du site www.voyages-sncf.com, mais à la différence que votre voyage se limitera au périmètre des trente et une communes qui composent la communauté d’agglomération de Montpellier.

Vu le coût d’EMAA, 5.272.000,00 Euros, selon une information parue dans le dossier de presse remis à l’occasion de l’inauguration des lignes 3 et 4 du tramway, le vendredi 6 avril 2012, dont une partie financée par des fonds européens, il eût été souhaitable que les Transports de l’agglomération de Montpellier (TaM) associent à ce nouvel espace multimodal Hérault Transport dont vingt-cinq lignes de cars ont pour origine ou terminus une station du réseau de tramways de Montpellier.

Le nouveau site www.tam-voyages.com est indépendant du site institutionnel de TaM dont le nom de domaine a été conservé : www.tam-way.com . S’il existe bien une passerelle du site TaM Institutionnel vers le site TaM Voyages, il n’est pas possible à ce jour, lundi 21 avril 2014, de passer directement du site TaM Voyages au site TaM Institutionnel (lire le commentaire de hejmatematik, note du webmestre).

Avec le budget dont disposait TaM pour la réalisation d’EMMA, TaM aurait dû s’inspirer du site TMB (Transports Métropolitans de Barcelona), une référence pour le webmestre, qui a comme particularité de comprendre une page TMB Open Data.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, Voyages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour 21 avril 2014 – TaM Voyages et TaM Institutionnel

  1. Nicolas dit :

    C’est tout ce qu’ils font avec 5 millions d’euros ?! Qu’est-ce qui a bien pu coûter si cher ? La publicité ? Parce que ce n’est qu’un site web… Alors peut-être que je n’ai pas un bon ordre des prix, mais je trouve ça extrêmement cher pour ce que c’est…

  2. hejmatematik dit :

    Erreur, si on peut passer du site http://www.tam-voyages.com au site http://www.tam-way.com
    Quand vous êtes sur TAM Voyages il faut mettre sa souris sur « s’informer » et ensuite un menu contextuel va s’afficher, il faut ensuite cliquer sur « L’entreprise TaM » pour se rendre sur le site http://www.tam-way.com

  3. Ping : 29 mai 2014 – Navette des plages, début de saison 2014 | Tramway de Montpellier

  4. Ping : 5 juillet 2014 – Horaires d’été du samedi 5 juillet au dimanche 31 août 2014 | Tramway de Montpellier

  5. lamine dit :

    Bonsoir, car moi j’aimerais faire un voyage en France donc je souhaiterais en savoir un peu sur les tarifs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s