Depuis quelques jours, dans la presse locale, dans les stations du réseau de tramways de Montpellier, sur les panneaux d’affichage des abris bus, à l’ouverture du site internet des Transports de l’agglomération de Montpellier (TaM) , chacun d’entre nous découvre une publicité où il est question d’un rendez-vous le 14 avril 2014 et des quatre mots suivants : etonnant, moderne, malin, audacieux.
Il suffit de consulter la page 12 du dossier de presse distribué à l’occasion de l’inauguration des lignes 3 et 4, le vendredi 6 avril 2012, pour découvrir EMMA (Espace Multimodal de Montpellier Agglomération) qui aurait dû être proposé par Montpellier Agglomération, en partenariat avec TaM et Transdev, dès la fin de l’année 2013. Il s’agira d’un espace numérique de commercialisation et d’information multimodal d’un coût de 5.272.000,00 Euros. Selon le dossier de presse précité, EMMA proposera pour la première fois en France un accès unique et simplifié à l’ensemble des services de mobilité accessible depuis Internet : de l’information et du conseil sur la vente de différents services et produits ; de s’inscrire à un ou plusieurs services ; d’acheter ou de télécharger les services en ligne ; de suivre ses consommations, ses achats et de recevoir des informations « sur mesure » sur un compte personnel. Pour utiliser EMMA et ses services, le citoyen disposera d’un support sans contact unique qui pourra être une carte, une Clé USB ou un téléphone mobile.
Info : Edouard Paris
Ping : 21 avril 2014 – TaM Voyages et TaM Institutionnel | Tramway de Montpellier
Ping : 6 novembre 2015 – Horaires d’Hiver 2015-2016 des lignes 1, 2, 3 et 4 de tramways disponibles au format pdf en deux clics | Tramway de Montpellier