1er mars 2014 – Ligne 5 : parc Montcalm, les huit candidats montpelliérains aux municipales répondent


A lire absolument dans l’édition du quotidien régional Midi Libre, édition Montpellier et sa région, de ce samedi 1er mars 2014, en page 3 de la version papier (1,00 €), les réponses des huit candidats montpelliérains aux municipales dont le premier tour se déroulera le dimanche 23 mars 2014, sur le devenir du parc Montcalm, ancien plateau sportif de l’Ecole d’Application de l’Infanterie (EAI).

Le webmestre a choisi les phrases clés des huit candidats sur ce sujet épineux, dans un ordre aléatoire :

– Philippe Saurel, exclu du PS, mais il en porte les initiales : « La ligne doit desservir le parc à l’extérieur mais nullement le traverser. Ce serait une aberration« .

– Jean-Pierre Moure,  PS : « Après, il est vrai que j’ai ajouté de l’habitat dans la partie boisée, autour de la future ligne 5 du tramway. Mais cela impactera uniquement la lisière, avec deux ou trois arbres enlevés. Cependant, n’oublions pas que nous en replanterons des centaines pour faire un vrai parc« . Jean-Pierre Moure rectifie  ses propos en page 7 de l’édition du dimanche 2 mars 2014 : « J’enlèverai la bande d’habitat initialement prévue par la Ville, qui était riveraine des quartiers Estanove et Fontcouverte, pour créer un vrai parc. J’enlèverai « trois arbres » sur le passage du tramway mais je créerai un vrai parc d’un seul tenant, avec des centaines d’arbres plantés. »

– Georges Piccolo, sans étiquette, mis à part celle d’une bouteille de vin: « Le tramway ne doit pas traverser le parc Montcalm, il faut l’en détourner. Il faut en faire un parc ludique sur le thème du vin. »

– Muriel Ressiguier, Front de Gauche : « Choix de l’option C existante desservant les quartiers populaires de Paul-Valéry et Estanove par la route de Lavérune. Un arrêt est prévu à 200m du parc. »

– Jacques Domergue, UMP : « Il faut conserver ces 23 hectares et y planter des centaines, voire des milliers d’arbres. Voilà ce qu’il faut. Et ce sera bien sûr impossible si on laisse le tramway passer. Car dans ce cas de figure-là, ce sont les promoteurs immobiliers qui s’empareraient de l’avenir de ce parc. »

– Thomas Balenghien, Nouveau parti anticapitaliste : « Nous considérons que Montcalm ne doit pas être urbanisé mais préservé en tant que grand parc de vie. »

– Joseph Francis, UDI : « Il n’y aura ni tramway ni béton dans le parc Montcalm« .

– France Jamet : FN : « L’organisation d’un référendum élargi à l’Agglo« .

La présente info vous a été offerte par Stihl.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 5, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 1er mars 2014 – Ligne 5 : parc Montcalm, les huit candidats montpelliérains aux municipales répondent

  1. font dit :

    Les propos de Moure ne trompent pas, même s’il a fait ensuite un démenti rapide:
    « Après, il est vrai que j’ai ajouté de l’habitat dans la partie boisée, autour de la future ligne 5 du tramway. Mais cela impactera uniquement la lisière, avec deux ou trois arbres enlevés. Cependant, n’oublions pas que nous en replanterons des centaines pour faire un vrai parc ».
    Sa langue aura fourché et dit exactement le vrai fond de sa pensée . . . . .
    Ce mec nous ment. Il faudra être trés vigilant après les élections, quitte à faire des actions et des révolutions pour l’obliger à tenir les engagements que la peur de perdre les élections le contraint à faire aujourd’hui . . . .
    Les mensonges sont des agressions qui ouvrent de fait des droits à des actions de légitime défense.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s