24 août 2013 – Parking Le Nouveau Saint-Roch et parking Laissac


Les travaux préparatoires à la construction du futur parking silo d’une capacité de 804 places de la ZAC  Nouveau Saint-Roch à Montpellier, à proximité immédiate de la gare Saint-Roch, ont débuté cette semaine. Ce parking remplacera dès 2015 l’actuel parking de surface qui occupe un large périmètre entre la rue du Grand Saint-Jean et l’avenue de Maurin à Montpellier (photo satellite ci-après) et le parking Laissac à niveaux supérieurs du boulevard de l’Observatoire.

A propos du parking Laissac, celui-ci est fermé depuis le mercredi 14 août 2013 (lire l’info mise en ligne par le quotidien Midi Libre sur le sujet) après qu’un morceau de béton de la sous-face de la rampe d’accès s’est détaché et est tombé dans un local de stockage. A l’heure actuelle ce sont 250 places qui ne sont plus disponibles en centre-ville de Montpellier et la date de réouverture n’est pas encore fixée.

Dans un premier article du Midi Libre en date du 14 août 2013, il est écrit : « Les clients horaires (non abonnés) sont informés de la fermeture du parking par voie d’affichage. Les abonnés sont prévenus progressivement et la TaM (Tél : 04.67.58.55.25) leur propose d’utiliser les parkings Gambetta et Comédie avec le même abonnement. Afin de satisfaire le plus grand nombre d’abonnés en fonction de leurs usages, il est également possible, pendant la période de fermeture, de souscrire un abonnement dans les parkings Arc de Triomphe et Foch-Préfecture gérés par EFFIA à des tarifs équivalents à ceux pratiqués dans le parking Laissac. Pendant la durée des travaux, TaM suspendra bien entendu les abonnements des usagers qui payeront leur abonnement à EFFIA. » Il est fort regrettable que ce message n’ait pas été repris sur le site internet des Transports de l’agglomération de Montpellier (TaM) qui gèrent le parking.

Info : Louis Ferdinand

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour 24 août 2013 – Parking Le Nouveau Saint-Roch et parking Laissac

  1. Tiesto dit :

    Pour info, il ne s’agit pas d’un parking souterrain mais d’un parking silo sur 8 ou 9 niveaux (avec 1 ou 2 niveaux en souterrain).

  2. Prince2b dit :

    Bonjour, et pour compléter le lien voici la page du cabinet d’architecture avec les photos (un bâtiment de 9 niveaux !!!! énorme !!)
    http://archikubik.com/?skills=cohesion-sociale&tag=coh%C3%A9sion%20sociale&lang=fr

  3. Ping : 27 août 2013 – Parking silo de la gare, petit retour en arrière | Tramway de Montpellier

  4. Lucas34000 dit :

    Bonjour,

    Qu’en est il du forfait voyage à 5€ par jour avec la présentation d’un billet de train? Je pars le weekend du 14 et 15 septembre et je pensais me garer là-bas.

    Merci pour ce super blog 🙂

  5. Ping : 27 septembre 2013 – Parking Le Nouveau Saint-Roch : où est passée la première pierre ? | Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s