10 août 2013 – Bis répétiTaM


L’anomalie avait été signalée le samedi 6 juillet 2013, le jour de l’entrée en vigueur des horaires d’été 2013. Mieux vaut disposer d’une tablette pour consulter les fiches horaires été 2013 au format pdf des quatre lignes de tramway mises en ligne par les Transports de l’agglomération de Montpellier (TaM).

Les horaires d’hiver 2013/2014 devant entrer en vigueur le lundi 2 septembre 2013, les Transports de l’agglomération de Montpellier (TaM) ont d’ores et déjà mis en ligne au format pdf les fiches horaires valables du lundi 2 septembre 2013 au vendredi 4 juillet 2014. Pour les fiches horaires des quatre lignes de tramway même topo. Mieux vaut là aussi posséder une tablette  car avec un PC deux clics de souris sont nécessaires. Un premier clic droit sur le document pdf pour faire apparaître le menu où figure la fonction Rotation Horaire et un second clic gauche sur cette fonction pour enfin lire la fiche convenablement. Deux clics de souris dont on pourrait se passer.

Ci-dessous l’image telle qu’elle se présente sur un PC avant l’utilisation des deux clics de souris.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour 10 août 2013 – Bis répétiTaM

  1. CASAS dit :

    Les PDF ont des rotations… Tu te rends de nouveau sur le PDF, ensuite tu cliques droit sur l’image, et soit tu cliques sur « Rotation Horaire » ou sur « Rotation Anti-Horaire ». Pas besoin de leur jeter la pierre sur ce coup là ! Cela sert à rien.

    • Bonjour,

      La logique voudrait que les fiches des lignes tram soient consultables de la même façon que les fiches des lignes de bus. L’anomalie concernant les fiches horaires des lignes de tram n’est apparue qu’à partir des horaires d’été 2013. Pour la rotation, encore faut-il que les internautes aient le réflexe de faire un clic droit de souris sur le document pdf pour voir apparaitre le menu qui propose la fonction rotation horaire. Ce n’est qu’après un clic gauche sur cette fonction que la lecture de la fiche devient convenable. Deux clics de souris dont on pourrait se passer. Tout est une question de présentation et à ce titre les TaM ont beaucoup à apprendre des autres réseaux français de transports urbains.

      Edouard Paris

  2. Eric dit :

    Tout dépend quel lecteur de pdf on utilise. Personnellement je n’ai absolument pas besoin de faire un clic droit pour avoir le bouton rotation, je l’ai en permanence.
    Il y a beaucoup de choses à améliorer à la Tam, et la présentation des pdf et a mon avis très loin d’être une priorité. Les documents sont lisibles tels qu’ils sont, et je ne pense pas que beaucoup d’internautes soient limités en nombre de clics.
    Je pense que vous devriez dénoncer les vrais problèmes (aucune information sur le site de la TaM lorsqu’il y a des perturbations sur le réseau, information à bord des rames de la ligne 3 qui ne fonctionne toujours pas plus d’un an après la mise en service …) plutôt que de dénoncer ce genre de détail vraiment négligeable. Votre site y perd en crédibilité.

  3. Démosthène dit :

    Je suis bien d’accord que ça soit un peu embêtant, mais il y a bien pire : Internet Explorer et Norton, renseignez vous sur la compatibilité des sites pour le premier et le blocage de virus pour le deuxième. Petite pub pour Orange ?

  4. Ping : 16 août 2013 – TaM met les fiches horaires hiver 2013/2014 au format pdf dans le bon sens | Tramway de Montpellier

  5. Ping : 4 juillet 2015 – Entrée en vigueur des horaires d’été 2015 du réseau TaM Montpellier 3M | Tramway de Montpellier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s