30 décembre 2012 – La photo de la semaine écoulée


Dernier dimanche de l’année et donc dernière photo de la semaine écoulée, millésime 2012.

Copyright : Edouard Paris

Copyright : Edouard Paris

Un petit clin d’œil à l’un des deux évènements les plus marquants de ces douze derniers mois. Le retour du tramway sur l’avenue de Lodève à Montpellier avec l’inauguration de la ligne 3, le vendredi 6 avril 2012, couplée à celle de la ligne 4 « Circulade à compléter d’ici à 2017 ».

Sur la photo, la rame 2087 Citadis 402 Alstom, en direction de Juvignac, est sur le point d’arriver à la station « Astruc ».

Le second évènement marquant est le premier titre de champions de France de Ligue 1 de football gagné à la force des chevilles par les valeureux joueurs du Montpellier Hérault Sport Club (MHSC). Pour Loulou Nicollin, 2012 restera sans aucun doute « La poubelle année de sa vie ».

Quant à Jean-Pierre Moure, président de la communauté d’agglomération  de Montpellier, qui se voyait déjà en haut de l’affiche, le retour unlimited de boomerang a pris la forme d’un cri de colère des commerçants, artisans et autres professions, face à la hausse vertigineuse de la contribution foncière des entreprises (CFE) en 2012, conséquence d’une décision prise à la légère et votée à l’unanimité moins une voix  en conseil d’agglo le 29 septembre 2011. Jean-Pierre Moure ayant promis aux contribuables concernés une imposition égale à celle de l’année précédente , lors d’un conseil d’agglo extraordinaire du 18 novembre 2012, ce sont dix-sept millions d’Euros de recettes budgétisées  qui manquent à l’appel.

Interrogée sur la ligne 5, Irma la voyante déclare : « Elle reliera Clapiers à Montpellier village dans un premier temps. Mais dans ma boule de cristal je ne vois à aucun moment des rails et des lignes aériennes de contact. Quelque chose me dit que l’orthographe du véhicule qui circulera sur la 5 commence par un b et se termine par un s. Cependant, je n’arrive pas à trouver la ou les lettres intermédiaires. »

Pour conclure, les 150 à 200 visiteurs uniques qui visitent quotidiennement tramwaydemontpellier.net, auront droit à une rétrospective de l’ensemble des photos mises en ligne en 2012 dans le cadre de « La photo de la semaine écoulée », grâce à des améliorations apportées par WordPress.com en ce mois de décembre 2012.

D’ores et déjà je vous souhaite à toutes et à tous une Bonne Année 2013.

Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 3, Ligne 4, Ligne 5, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 30 décembre 2012 – La photo de la semaine écoulée

  1. Widslike dit :

    Vous mériterez plus de vues quotidiennement sur votre site vu le travail fourni, c’est un très bon site. Bonne année 2013.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.