28 novembre 2022 – Petite parenthèse napolitaine


L’histoire mouvementée du réseau de tramways de Naples a été développée dans une info mise en ligne le dimanche 13 mars 2022, intitulée « Rétrotram : Naples (Italie) » , accompagnée de 14 photos, dont 10 ont été prises au mois de septembre 1983, 2 au mois de mars 2018 et 2 au mois de février 2022.

Le reportage photo, qui illustre la présente info, a été réalisé le mardi 13 septembre 2022 en fin d’après-midi entre le terminus « Colombo – Porto (Stazione Marittima) » commun aux lignes 1 et 4 et la station « Alessandro Volta – Parcheggio Brin » commune aux lignes 2 et 4, en bordure de la grande artère routière longeant l’importante zone portuaire de Naples.     

Surprise ! Alors que le service des lignes 1 et 2 aurait dû reprendre ce jour-là après plus d’un mois de suspension pour cause de travaux de maintenance des voies communes aux lignes 1 et 2 sur le cours Giuseppe Garibaldi sur une portion de 200 m de long située entre la place Guglielmo Pepe et la station « Garibaldi – Circumvesuviana », seule la ligne 4 fonctionnait avec une fréquence de passage apparemment renforcée puisqu’il a été possible d’immortaliser 8 rames Sirio AnsaldoBreda en l’espace de 50 minutes, parmi les 22 unités de même type numérotées 1101 à 1121 livrées en 2004 et 1122 réceptionnée en 2006 qui compose à ce jour le parc roulant du réseau de tramways napolitain.   

Info : Thierry Leleu

Cet article a été publié dans Fourre tout, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.