26 novembre 2022 – A Montpellier, la station « Corum » de nouveau desservie par les rames opérant sur les lignes 1, 2 et 4 et après presque six mois de modifications d’itinéraires, les rames circulant sur la ligne 1 repassent par la station « Comédie »


Après trois mois de travaux de rénovation des rails, appareils de voie et plateforme, place du 11-Novembre-1918 à Montpellier, les rames opérant sur les lignes 1, 2 et 4 ont retrouvé leurs itinéraires habituels ce samedi 26 novembre 2022 et desservent en conséquence la station « Corum ».

Par ailleurs, après presque six mois d’absence en raison de modifications d’itinéraires du lundi 30 mai 2022 au 25 novembre 2022 pour cause de travaux dans le secteur Gare Saint-Roch dans un premier temps puis dans le secteur Corum dans un second temps, les rames circulant sur la ligne 1 repassent par la station « Comédie » également desservie par les rames opérant sur la ligne 2.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, Ligne 2, Ligne 3, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 26 novembre 2022 – A Montpellier, la station « Corum » de nouveau desservie par les rames opérant sur les lignes 1, 2 et 4 et après presque six mois de modifications d’itinéraires, les rames circulant sur la ligne 1 repassent par la station « Comédie »

  1. Bonjour. Suite à l’annonce d’Emmanuel Macron qui veut instaurer un RER dans 10 métropoles françaises, Montpellier sera-t-elle concernée? Je pense qu’il faudrait faire d’une pierre 2 coups. A savoir, prolonger la ligne à grande vitesse vers Perpignan pour étendre le RER du littoral et prendre de l’avance sur les autres métropoles. Car ce RER du littoral existe déjà depuis le contournement ferroviaire de Nîmes et Montpellier. C’est en effet le passage du FRET ferroviaire sur la nouvelle ligne à grande vitesse qui permet de libérer des sillons pour le RER du littoral.

  2. Louis Ferdinand dit :

    UN RER ? Il faudrait d’abord redéfinir le périmètre de la Métropole, en fait l’agrandir à l’est, à l’ouest et vers la mer. Les quelques villes françaises citées sont plus cohérentes en matière de territoire que Montpellier. On peut regretter que les élus de Montpellier n’aient jamais envisagé le prolongement des lignes de tramway « hors la ville » comme l’a défendu le Collectif Tramway au moment où il a été projeté la réalisation de la ligne 2, mais qui s’en souvient ???
    L’autre condition pour réaliser un RER dans une zone urbaine, je veux dire un RER qui fonctionne efficacement comme on peut le voir dans les pays européens, c’est de réaliser ce RER sans la SNCF, sa direction, ses cheminots , ses syndicats catégoriels.
    Louis Ferdinand

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.