
Les artisans taxis manifesteront à Montpellier, le vendredi 14 octobre 2022. Ils protestent contre le plan de circulation de la ville et réclament d’être considérés comme des véhicules prioritaires pour l’accès aux stations-service, alors que des difficultés d’approvisionnement en carburant persistent en ce moment.
La circulation routière risque d’être difficile dès 6 heures du matin. De fortes perturbations sont attendues également sur le trafic des tramways et des bus de la métropole. Ainsi, la desserte directe de la gare Saint-Roch ne sera pas assurée par les 4 lignes de tramway durant une bonne partie de la journée du vendredi 14 octobre 2022, au pire jusqu’à 18h.
Pour ce qui est du réseau de tramways :
Le service de la ligne 4 sera suspendu de 6h à 18h.
Les itinéraires actuels des lignes 1,2 et 3 fonctionneront chacun sur deux tronçons distincts :
La Ligne 1 circulera dans les deux sens entre « Mosson » et » Place Albert 1er – Saint-Charles » et entre « Du Guesclin » et « Odysseum ». En conséquence, les stations « Albert 1er – Cathédrale », « Peyrou – Arc de Triomphe », « Saint-Guilhem – Courreau », « Observatoire » et « Gare Saint-Roch – République » ne seront pas desservies.


La Ligne 2 circulera dans les deux sens entre « Saint Jean de Védas – Centre » et « Rondelet » et entre « Pompignane » et « Jacou ». Les stations « Gare Saint-Roch Provisoire », « Place Carnot », « Voltaire », « Rives du Lez – Consuls de Mer » et « Place de l’Europe ne seront pas desservies.


La Ligne 3 circulera dans les deux sens entre « Juvignac » et « Saint-Denis » et entre « Place Carnot » et « Pérols Etang de l’Or » et « Lattes Centre ». Les stations « Observatoire » et « Gare Saint-Roch – République » ne seront pas desservies.


En ce qui concerne les bus urbains :
Des perturbations sur les lignes 6, 7, 8, 9, 10, 11, 15, 16, 17, 51 et 52 sont attendues en fonction de l’évolution de la manifestation des artisans taxis.
Les voyageurs sont invités à consulter l’information en temps réel sur le compte Twitter officiel de TaM Montpellier 3M.
A l’origine de la grogne des artisans taxis, les conditions d’accès au centre-ville de Montpellier. Les chauffeurs estiment « ne pas être entendus » par la municipalité. Selon les organisateurs de la journée de mobilisation, les récents changements de plan de circulation, avec notamment la fermeture du tunnel de la Comédie au trafic de transit, le lundi 27 juin 2022, et de l’avenue Albert-Dubout pour le même motif, depuis le lundi 22 août 2022, compliquent l’exercice de leur profession. « Nous voulons être considérés comme des acteurs effectifs de la mobilité« , réclame Eric Déjean, vice-président de la Fédération des artisans taxis de l’Hérault.






A propros de l’avenue Albert-Dubout, dans le nouvel aménagement coûtera la bagatelle de 2 millions d’euros, l’hebdomadaire satirique montpelliérain L’agglorieuse a publié, dans son édition parue le mercredi 28 septembre 2022, un court article intitulé « Julie Frêche ne manque pas d’air » dont voici la teneur : « Dans le quartier Saint-Martin, après avoir mis en sens unique la rue où elle habite, et ceci pour bénéficier de plus de tranquillité, les habitants de son quartir sont tous surpris qu’on leur propose de faire une piste cyclable sur Albert-Dubout. Entendu à la manif de vélocité : « Cette piste cyclable sera très peu fréquentée, car elle n’aura pas beaucoup d’intérêt, à part celui de permettre à Julie de se rendre à la mairie.«


Info : Edouard Paris
Aujourd’hui la ligne 2 est déviée par Garcia Lorca, il faut prendre le tram en direction de Jacou ou de Saint Jean de Védas Centre.
C’est wow
Du coup j’ai pû partir au lycée plus rapidement
😁😁😁😁
Une premiere, non, le fait que la 2 fasse à la fois le détour par Garcia Lorca puis la boucle du Lez ?