13 septembre 2022 – Contrairement à Montpellier, la gratuité des transports le weekend profite à tout le monde sur le réseau T2C de Clermont-Ferrand


Depuis le weekend des samedi 4 et dimanche 5 décembre 2021, et pour une durée de deux ans, les transports en commun sont gratuits tous les weekends sur l’ensemble du réseau T2C de Clermont-Ferrand.

Contrairement à Montpellier, où le bénéfice de la gratuité des transports publics chaque weekend concerne uniquement les habitants justifiant d’un domicile dans une des trente-et-une communes de la Métropole au moment où ils font la demande de leur Pass Gratuité, qui leur est délivré sur un support format carte de crédit muni d’une puce ou de façon dématérialisée sur l’application M’Ticket TaM de leur smartphone Android ou iPhone, Clermont-Ferrand a choisi la méthode la plus simple.

A l’instar de Nantes et de Nancy, pour ne citer que ces deux métropoles où la gratuité des transports s’applique également les weekends, dans la capitale auvergnate tout un chacun peut monter à bord des bus ou des rames de tramway sur pneus les samedis et dimanches sans qu’il soit obligé de détenir un quelconque titre de transport. L’accès libre bénéficie à tout le monde, c’est à dire aussi bien aux habitants de la métropole clermontaise qu’aux personnes venant de l’extérieur parmi lesquelles de très nombreux touristes, ce qui n’est malheureusement pas le cas les weekends à Montpellier où les messages diffusés actuellement sur les ondes radiophoniques vantant la gratuité des transports pour tous dans la métropole montpelliéraine sèment la confusion dans l’esprit de beaucoup de gens qui ne résident pas dans cette dernière.

Info : Michel Bozzola

Cet article a été publié dans Fourre tout, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.