14 août 2022 – A San Francisco, la gratuité des transports sur le réseau Muni en faveur de tous les jeunes de moins de 19 ans est reconduite jusqu’au dimanche 30 juin 2024


Introduite à titre expérimental le dimanche 15 août 2021 pour une durée d’un an, la gratuité des transports sur le réseau Muni de San Francisco en faveur de tous les jeunes de moins de 19 ans est reconduite jusqu’au dimanche 30 juin 2024.

Ce dispositif permet aux moins de 19 ans de voyager sur toutes les lignes de métro léger, bus et trolleybus, ainsi que sur la ligne F de tramway, qui a la particularité d’être exploitée avec des motrices PCC historiques rénovées construites dans les années 1940. Il est également possible pour les jeunes de moins de 19 ans d’utiliser sans bourse délier les trois emblématiques lignes de cable car à la condition toutefois d’en faire la demande auprès de la San Francisco Municipal Transportation Agency (SFMTA) qui délivrera alors une Clipper card. Concernant l’accès aux stations de métro léger souterraines, les jeunes de moins de 19 ans doivent entrer par la porte la plus proche du kiosque de l’agent de la station. Si personne n’est présent, le portillon s’ouvrira automatiquement.

La gratuité ne s’applique pas sur les lignes de métro exploitées par la compagnie BART (Bay Area Rapid Transit) exception faite des moins de 5 ans.

Les jeunes de 16 ans et plus sont invités à porter sur eux une carte d’étudiant ou tout autre document d’identité pour la vérification de l’âge.

La gratuité des transports sur le réseau Muni est étendue aux étudiants inscrits aux programmes d’apprentissage de l’anglais et de services d’éducation spéciaux du San Francisco Unified School District (SFUSD) jusqu’à l’âge de 22 ans.

Info : DS7 et Edouard Paris

Cet article a été publié dans Fourre tout, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.