15 juin 2022 – Un bus Urbino 12 electric du constructeur polonais Solaris Bus & Coach en démonstration à Montpellier


Entamée le lundi 9 mai 2022, l’expérimentation de bus 100 % électriques, susceptibles de circuler sur les futures lignes de BusTram de la métropole montpelliéraine à l’horizon 2025, se poursuit.

Après le modèle standard eCitaro de l’allemand Mercedes-Benz (groupe Daimler Truck AG), le modèle standard ie tram de l’Espagnol Irizar, le modèle standard GX 337 LINIUM du Français Heuliez Bus (groupe IVECO) et le modèle 2.2 18 m du néerlandais Ebusco, le même qui a été présenté et expérimenté à Rouen tout le mois d’avril 2022, c’est au tour du modèle Urbino 12 electric du Polonais Solaris Bus & Coach (groupe CAF) de subir des tests dans les rues de Montpellier.

Le site officiel bustram.montpellier3m.fr étant totalement muet sur le sujet, il ne resterait plus que deux modèles de démonstration 100 % électriques à tester à Montpellier : le 7900 standard du Suédois Volvo et le Lion’s City E standard de l’Allemand MAN Truck & Bus (groupe Traton (Volkswagen Truck & Bus)), sauf erreur.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Infos réseau, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 15 juin 2022 – Un bus Urbino 12 electric du constructeur polonais Solaris Bus & Coach en démonstration à Montpellier

  1. Ping : 5 juillet 2022 – Madrid s’engage résolument dans la décarbonation de son parc d’autobus | Tramway de Montpellier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.