15 juin 2022 – Mise en service commercial de la ligne b de métro automatique de Rennes, ce sera le mardi 20 septembre 2022 ou jamais


Nathalie Appéré, maire de Rennes et présidente de Rennes Métropole, a annoncé la date officielle de l’ouverture de la ligne b de métro automatique de Rennes en conférence de presse organisée à la station « Sainte-Anne », ce mercredi 15 juin 2022 en fin de matinée.

Cette ouverture, déjà repoussée à quatre reprises, est désormais fixée au mardi 20 septembre 2022, soit cinq ans et trois mois après la présentation officielle à la presse de la première rame CityVal Siemens/Lohr numérotée 51 dans le garage atelier « La Maltière », commune de Saint-Jacques-de-la-Lande, le mardi 20 juin 2017.

Nathalie Appéré a toutefois ajouté : « Aujourd’hui, le niveau de performance du système n’est pas encore totalement optimisé, mais rendez-vous le 20 septembre à 5h15« .

Siemens bénéficie ainsi d’un délai supplémentaire de trois mois pour résoudre deux problèmes techniques complexes auxquels ses ingénieurs sont confrontés depuis plusieurs mois déjà, à savoir : une usure prématurée des galets qui permettent le guidage des rames CityVal, d’une part, et le démarrage automatique de ces mêmes rames au dépôt « La Maltière » en début de service, d’autre part.

Un nouveau report de la mise en service commercial de la ligne b de métro de Rennes n’étant pas à exclure, il n’y a pas lieu de se précipiter pour réserver un billet d’avion ou de TGV à destination de Rennes en vue d’assister à la cérémonie d’inauguration.

Info : Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Voyages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 15 juin 2022 – Mise en service commercial de la ligne b de métro automatique de Rennes, ce sera le mardi 20 septembre 2022 ou jamais

  1. Ping : 15 juillet 2022 – Ligne b de métro automatique de Rennes : ce vendredi matin 15 juillet 2022, seules douze rames effectuaient des essais en même temps | Tramway de Montpellier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.