Il suffit de jeter un œil sur le tracé de la future ligne 5 de tramway pour comprendre que ce sont les commerçants, artisans et professions libérales de l’avenue Georges-Clemenceau à Montpellier qui seront les plus impactés par les travaux de construction de cette nouvelle ligne.
Le chantier doit normalement débuter sur cette artère très achalandée dans le courant de la seconde quinzaine de ce mois de novembre 2021 et pourrait s’éterniser jusqu’à la mise en service commercial de la ligne 5 programmée pour la fin de l’année 2025, soit dans quatre ans.
D’ici l’ouverture de la ligne 5, il est fort probable que de nombreux professionnels de l’avenue Georges-Clemenceau, dont la plupart ont déjà subi une baisse non négligeable de leur chiffre d’affaires à cause de la crise sanitaire provoquée par la Covid-19, fermeront définivement le rideau, notamment ceux qui ne pourront pas être éligibles à l’obtention d’une indemnité compensatrice du préjudice économique généré par les gênes occasionnées par la réalisation des travaux de construction de la ligne de tramway. En effet, à la lecture du document intitulé « La Commission d’indemnisation à l’amiable » , disponible sur le site officiel de la ligne 5, tout un chacun peut constater que les exigences attachées au versement d’une indemnité compensatrice sont particulièrement tatillonnes.
Pour les commerçants, artisans et professions libérales de l’avenue Georges Clemenceau à Montpellier, les mois à venir s’annoncent très difficiles d’autant plus que le délai séparant le lancement du chantier de la ligne 5 sur cette artère et la mise en service commercial de ladite ligne est anormalement long.
Info : Edouard Paris
L’avenue Clemenceau est aujourd’hui une horreur absolue, des bouchons interminables, des aménagements très moyen… l’arrivée du tramway va complètement métamorphosée cette entrée vers le centre ville, c’est une bonne chose !
Et on passera par où pour aller au Parking Comédie par exemple ?!
Ne vous inquiétez pas, le plan de circulation sera forcément revu et des accès aux parkings existeront toujours !
Travaux Avenue Clemenceau jusqu’en… 2025 ! Ce qui veux dire que le record de lenteur de travaux détenu conjointement (et en cumulé) par la Grand’ Rue Jean Moulin et la Rue Faubourg Figuerolles sera largement… PULVERISE – Bravo à la Maîtrise d’œuvre, aux bureaux d’études et aux… Entreprises (Faut dire qu’on manque de main d’œuvre dans ces catégories socio-pros)