28 août 2021 – Travaux d’été terminés sur l’avenue Henri-Frenay à Montpellier, les rames opérant sur la ligne 1 pourront reprendre leur itinéraire habituel dès 5h du matin le lundi 30 août 2021


Les travaux d’été lancés le lundi 7 juin 2021 sur l’avenue Henri-Frenay à Montpellier entre les stations « Antigone » et « Du Guesclin » propres à la ligne 1, qui ont consisté à renouveller les rails à gorge des deux voies et le platelage bois habillant la plateforme dans la rampe en viaduc et la courbe située à la hauteur du passage de l’Horloge, ont été achevés dans les délais. Des essais de circulation se sont déroulés sur place le vendredi 27 août 2021.

Tous les intervenants sur le chantier sont à féliciter, sachant qu’ils ont travaillé sous un soleil de plomb la plupart du temps.

En conséquence, les rames opérant sur la ligne 1 pourront reprendre leur itinéraire habituel dès 5h du matin le lundi 30 août 2021, date de l’entrée en vigueur des horaires de l’hiver 2021/2022, dans les deux sens entre « Moularès (Hôtel de Ville) » et « Gare Saint-Roch » et desservir à nouveau les stations « Rives du Lez » L1 et L4, « Place de l’Europe » L1 et L4, « Léon Blum » L1, « Antigone » L1 et « Du Guesclin » L1.

La fosse anti-intrusion a été reconstituée dans le bas de la rampe en viaduc de l’avenue Henri-Frenay pour empêcher la présence de véhicules automobiles sur la plateforme du tramway. Il existe toutefois des bornes rétractables permettant un accès aux véhicules de secours au niveau de la partie de plateforme où le béton désactivé à remplacé le platelage bois.

Info : Anje34 et Edouard Paris

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.