17 juillet 2021 – Le point sur l’avancement des travaux d’été, avenue Henri-Frenay à Montpellier, entre les stations « Antigone » et « Du Guesclin » de la ligne 1 de tramway


Les travaux d’été, qui consistent à remplacer les rails à gorge et le platelage bois sur une partie de l’avenue Henri-Frenay à Montpellier, située entre les stations « Antigone » et « Du Guesclin » de la ligne 1 de tramway, se poursuivent à un bon rythme.

La totalité des rails à gorge usagés a été complétement déposée et les nouveaux rails à gorge des deux voies ont été posés sur la section supérieure de la rampe en viaduc de l’avenue Henri-Frenay et dans la courbe se trouvant à la hauteur du passage de l’Horloge à deux pas de la station « Du Guesclin ». La plupart des nouveaux rails à gorge déjà posés sont boulonnés. Le boulonnage précède les soudures de rails.

D’ici au lundi 26 juillet 2021, il reste à poser les nouveaux rails à gorge de la section inférieure de la rampe en viaduc de l’avenue Henri-Frenay et à procéder aux soudures.

Une fois les nouveaux rails à gorge des voies 1 et 2 installés, les travaux seront consacrés au nouveau revêtement de la plateforme du tramway et devront être réalisés avant l’entrée en vigueur des horaires d’hiver 2021/2022 sur le réseau tramways et bus TaM Montpellier 3M prévue le lundi 30 août 2021, date à laquelle les rames Citadis 401 et 402 Alstom opérant sur la ligne 1 retrouveront leur itinéraire habituel et jour à partir duquel s’appliquera avec deux jours d’avance la gratuité totale sur ce même réseau pour les moins de 18 ans et les 65 ans et plus domiciliés dans la Métropole montpelliéraine à condition de faire les démarches nécessaires à l’obtention du précieux sésame.

Info : Anje34

Cet article, publié dans Fourre tout, Ligne 1, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 17 juillet 2021 – Le point sur l’avancement des travaux d’été, avenue Henri-Frenay à Montpellier, entre les stations « Antigone » et « Du Guesclin » de la ligne 1 de tramway

  1. Zorgiub dit :

    Dommage que les travaux ne concernent que le sol, les murets végétaux sont une désolation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.